PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

#SDROM (1-0): Marseille ne progresse pas

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Franck Signorino / Florian Thauvin - 16.08.2015 - Reims / Marseille - 2eme journee de Ligue 1 Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’incline une nouvelle fois 1-0, cette fois face à Reims. Cette seconde journée de L1 confirme la première, manque de collectif et de poids offensif.

 

Pas de surprise dans la composition d’équipe alignée par Franck Passi. Nicolas Nkoulou fait son retour, Thauvin est aligné en 10 et Ocampos à gauche.

 

Les olympiens commencent bien le match mais manquent de précision malgré de belles combinaisons côté  gauche. Thauvin n’est pas à l’aise dans ce rôle de meneur de jeu. C’est bien Reims, opportuniste, qui ouvre le score suite à un corner, Michy n’est pas attentif et Traoré ouvre marque d’un bel enchaînement (14′). L’OM tente de réagir mais de façon trop individualiste. Reims joue bien le coup face à un OM brouillon jusqu’à la mi-temps.

 

L’OM commence bien la seconde période et domine. Mais encore une fois les attaques manquent de précision et les joueurs offensifs choisissent trop souvent l’option individualiste. A la 60′, Alessandrini, très moyen, est remplacé par Sarr, il affiche son mécontentement en ne serrant pas la main de Passi. Reims s’offre une énorme occasion en contre mais Mandanda est décisif.

 

L’OM a le ballon mais a bien du mal à se montrer dangereux, la faute à une grosse défense des locaux et aux mauvais choix des hommes de Passi. Romao termine son match médiocre par une faute stupide, second carton jaune, rouge. L’OM se retrouve à dix à la 74′. Passi montre le retour au coaching L1 et sort Ocampos pour faire entrer Sparagna. La fin de match est décousue, l’OM offre des espaces en contre et se montre mal inspiré. Le collectif n’y est pas. Une défaite logique, Reims a marqué et a défendu. Cet effectif de l’OM a un grand besoin de renforts…

 

 

 

 

sep-article-874

Onze de départ

 

 

Mandanda
Djédjé – NKoulou – Rekik – Mendy
Romao – Lemina
Alessandrini – Thauvin – Ocampos
Michy

 

sep-article-874

MOMENTS FORTS

 

   

 

 

 

       

MADE IN MARS – Lionel Levy – PARTIE 2 – « J’enrage encore du but d’Ocampos refusé »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    5