PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

TFC – OM (0-1): Cette fois, l’OM n’a pas gaché

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille s’impose à Toulouse 1 but à 0, face à une équipe du TFC réduite à neuf en première période après les expulsions de Tabanou (44′) et M’Bengué (27′). Entré à la mi-temps, c’est André-Pierre Gignac qui a offert ce succès étriqué au vue de la supériorité numérique des Olympiens pendant toute la seconde période.

 

Les Marseillais ont en effet eu beaucoup de mal à se procurer des occasions franches après la pause, face aux toulousains obligés de défendre avec deux lignes de quatre devant leur but. Le jeu manquait de justesse et de vitesse dans les transmissions, avec bien trop de touches de balles disloquer le bloc défensif des locaux. Les centres des latéraux ont encore une fois été catastrophiques. Les choix fait par les attaquants, top individualistes, ont rarement été les bons.

 

Gignac is back 

 

L’OM s’en est donc remis à un exploit d’André-Pierre Gignac, qui, lancé dans la profondeur coté gauche enroule une frappe puissante dans la lucarne opposée d’Ahamada (68′, 1-0). Le portier originaire de Martigues avait réalisé plusieurs parades décisives en première mi-temps, notamment en stoppant le penalty d’André Ayew (40′). Il évitera en fin de match une addition plus salée.

 

Cette fois, l’OM a profiter de faits de match favorables pour enchaîner enfin deux victoires consécutives. L’OM rejoint Lyon en tête du classement en attendant le choc de la 18e journée de Ligue 1 PSG-Lyon, dimanche. Si les olympiens n’ont pas été brillants, cette fois ils n’ont pas gâché…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1