PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Anigo : « Mahrez et Kanté, on n’aurait rien vu. C’est ça ? Ben voyons… »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
José Anigo (ancien directeur sportif de l'OM (actuellement en vacances au Maroc)

 

 

L’OM peut avoir des regrets quand l’on voit les performances de Leicester en Premier League. Le club anglais est en passe de réussir l’exploit de terminer champion d’Angleterre devant toutes la grosse écurie. Dans cette équipe, plusieurs éléments ont été convoités ou ont affiché leur intérêt pour l’OM…

 

Le coach Claudio Ranieri s’était dit intéressé par le projet olympien avant le départ de Marcelo Bielsa. Mais c’est surtout les deux révélations de la Premier League qui peuvent laisser un goût amer. N’Golo Kanté était tout proche de s’engager avec l’OM l’été dernier, le milieu de terrain faisait même du club phocéen sa priorité. La surenchère de Leicester et les exigences de Caen ont torpillé un dossier pourtant en bonne voie. Autre regret, Ryad Mahrez a été raté par l’OM deux fois. Vincent Labrune a snobé son agent en 2015 et le club phocéen par l’intermédiaire de José Anigo avait finalement écarté la possibilité de recruter le milieu offensif. Mahrez a raconté cette épisode dans les colonnes de Onze Mondial.

 

 

« On ne veut pas te recruter et le mettre en concurrence »

 

« Marseille voulait me faire signer, a expliqué Mahrez. Anigo m’avait amené dans son bureau pour me faire signer. ‘’ J’aime bien ton profil, on te veut’’. Après le club est entré dans un autre délire. On m’a finalement dit : ‘’non on laisse tomber. On a un joueur ici, on a envie qu’il perce. Vous jouez au même poste, on ne veut pas te recruter et le mettre en concurrence. »

 

 

Anigo : « Deux des meilleurs joueurs de la Premier League étaient là… »

 

L’ancien directeur sportif de l’OM, actuel recruteur en Afrique pour le club, tient une chronique hebdomadaire dans France Football. Il aborde le cas de ces deux joueurs : «Il y a des raccourcis qui font parfois assez mal. Regardez par exemple les cas de Riyad Mahrez et de N’Golo Kanté, que la Ligue 1 n’aurait pas été capable, soit disant, de retenir, voire de mettre davantage en valeur. Deux des meilleurs joueurs de la Premier League étaient là, juste à côté de nous et on n’aurait rien vu. C’est ça ? Ben voyons… »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0