PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato, Labrune, vente de l’OM: Les vérités de Louis Nicollin

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato, Labrune, vente de l’OM: Les vérités de Louis Nicollin
Footballclubdemarseille TV

Alors que le mercato olympien bat son plein dans le sens des départs, Vincent Labrune cristalise actuellement toutes les critiques des supporters marseillais. Football Club de Marseille a rencontré Louis Nicollin, un des rares soutiens du président de l’OM.  Le patron du club de la Paillade évoque avec son son franc parlé légendaire le mercato, Vincent Labrune ou encore le serpent de mer de la vente du club phocéen. (Voir l’intégralité de la « Grande Interview » en images ci-dessus)

 

Morceaux choisis:

 

Morgan Sanson

 

Louis Nicollin: « Je ne sais pas si c’est une pépite, mais c’est un garçon qui a les pieds sur terre. Je sais qu’il ne partira pas comme un fou à l’étranger, il me l’a dit. Il a encore un ou deux an à faire à Montpellier et après on verra, il choisira un bon club français pour s’aguerrir,  puis il partira faire fortune. Il n’est pas fou, c’est un garçon très intelligent et je suis fiers de lui. »

Les départs massifs des joueurs de Ligue 1 vers l’Angleterre

 

Louis Nicollin: « Ils sont mal conseillés par leur manager, comme ça il prend des sous. C’est complètement ridicule. Quand je vois Payet partir dans un club encore plus faible que Newcastle, ca me fait doucement rigoler.  Il n’y a plus que l’argent qui compte maintenant pour les jeunes »

 

 

 

El Kaoutari, Dabo, Sanson dans le viseur de l’OM ?

 

Louis Nicollin: « Je suis très copain avec Labrune mais je crois qu’il n’a pas de sous. Donc c’est bien beau de nous contacter, mais si c’est pour nous prendre El Kaoutari pour 500 000 euros et Dabo pour 1 million, il peut aller faire la prière. Sanson, lui, il ne partira pas. »

 

 

Vincent Labrune

 

Louis Nicollin: « Pour moi c’est l’un des meilleurs présidents. Il se fait tailler à Marseille, mais je pense que les marseillais le comprennent mal. Il faut que MLD et lui se désengagent et qu’ils revendent le club à quelqu’un d’autre. Margarita Louis Dreyfus a raison de ne plus vouloir payer des salaires énormes. Vincent Labrune ne savait pas où il mettait les pieds quand il a voulu rendre service à Margarita, sinon il ne l’aurait pas fait. L’OM c’est un club extraordinaire, mais c’est ingérable. »

 

 

Tapie, Dassier, Diouf…

 

« Il n’y a eu qu’un seul gars extraordinaire à Marseille, c’est Tapie, tout le reste, vous n’allez pas me dire que les Dassier, Pape Diouf étaient de super présidents. Pour moi c’étaient des pipes… Quelqu’un comme Diouf qui crache dans la soupe et qui veut faire un procès à l’OM, c’est vrai qu’il ne gagnait  que 5000 euros par mois… Diouf, je l’aime bien, j’étais copain avec lui, mais avec ce qu’il a fait à l’OM et les sous qu’il a pris, parce que je sais ce qu’il a pris, soyons gentils quand même… »

 

 

L’OM un club invendable?

 

Louis Nicollin: « MLD le donnerait, je pense que personne ne le prendrait… C’est invendable ! Ou alors il faudrait un fou qui débarque de Russie, du Qatar ou d’Algérie… Mais c’est ingouvernable, c’est affreux et pourtant j’aime ce club car il me fait penser à Naples. Il y a des supporters qui payent, d’autres qui ne payent pas, et ceux qui se payent entre-eux… C’est pas la Mafia, ça, je pense que c’est terminé, mais ils pensent que le club est à eux. On le voit bien avec le mercato, il n’y a pas de recrue et ils vont taguer: « Vincent Labrune casse toi ! » Mais le club n’appartient pas aux supporters, il appartient à Margarita. »

 

 

 

Le départ de Gignac au Mexique

 

Louis Nicollin: « Il n’y en avait qu’un qui me plaisait à Marseille, c’est Gignac, pour le reste, on a pareille chez nous… Son choix de partir au Mexique ? C’est un garçon issue d’une famille modeste. Il a joué avec un grand coeur pour Toulouse, il a aimé énormément Marseille, et maintenant il va aller prendre beaucoup de sous pendant deux trois ans,  et il a raison. Je respecte son choix, même si je regrette de ne pas l’avoir eu à Montpellier. L’Equipe de France? Deschamps ne l’aurait jamais sélectionné de toute manière… »

 

 

Voir l’intégralité de la « Grande Interview » de Louis Nicollin en images ci-dessus.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    4