PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM proche de faire signer un milieu formé au PSG ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Youssuf Mulumbu - 31.10.2015 - Manchester City / Norwich - 11eme journee de Premier League Photo : Matt West / BPI / Icon Sport

 

 

 

L’OM a réussi à faire signer Bafé Gomis dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. La priorité de Franck Passi est maintenant de trouver un milieu de terrain défensif. Suite aux difficultés rencontrées dans les dossiers Sanchez, Veretout et Gueye, l’OM aurait trouvé une autre solution, encore une fois en Premier League…

 

 

Mulumbu pour remplacer Diarra ?

 

 

Cursseur-FCM-black-60Selon RMC Sport, « Youssouf Mulumbu, est en négociations très avancées avec l’Olympique de Marseille ». Le milieu défensif de 29 ans a été formé au PSG avant de rejoindre la Premier League, West Bromwich Albion puis Norwich City. L’OM serait en concurrence avec Sunderland, Crystal Palace et Middlesbrough. Mulumbu aurait une préférence à l’OM. Pas forcément un choix très rassurant : Mulumbu n’a disputé que 7 matches la saison dernière. Il s’était blessé au métatarse du pied en août dernier.

 

 

 

« J’ai un salaire qu’aucun club français ne pourrait assumer, hormis le PSG »

Mulumbu, un salaire inaccessible pour l’OM ?

 

 

Reste à savoir si l’OM pourra trouver un accord avec un joueur qui n’avait pas caché l’importance de son salaire dans des propos relayés par Eurosport en novembre dernier : « Il y a l’aspect financier. En 2009, mon salaire à WBA était à peine plus élevé que celui que je touchais au PSG. Bien sûr, la fiscalité anglaise est plus favorable, mais je n’avais pas réalisé une grosse opération financière. Il y a six ans, les principaux clubs français pouvaient encore proposer des salaires presque comparables à ceux de la Premier League. Aujourd’hui, à part Paris, les autres doivent faire face à la crise. Aujourd’hui, j’ai un salaire qu’aucun club français ne pourrait assumer, hormis le PSG. Et le fossé financier entre la Premier League et les autres championnats va un peu plus se creuser, en raison de l’explosion des droits télé en Angleterre. Je ne le souhaite pas. Et je pense qu’il faut s’attendre à voir arriver dans des clubs anglais moyens des joueurs arrivant de grandes formations européennes. » Difficile donc d’imaginer ce dossier se concrétiser rapidement, sauf si le joueur décide de revoir sérieusement ses prétention à la baisse…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0