PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: L’un des chouchoux de Bielsa courtisé en Italie

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: L’un des chouchoux de Bielsa courtisé en Italie
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille s’apprête à vire une fin de saison particulièrement compliquée sur le plan sportif, mais également du côté de la gestion de son effectif. De nombreux joueurs seront en effet libres en juin prochain (Ayew, Gignac, Fanni, Morel), alors que d’autres, comme Mandanda et Nkoulou, n’auront plus qu’un an de contrat.

« Mendy sera l’un des meilleurs latéraux du monde« 

 

Si l’Olympique de Marseille ne se qualifie pas pour la prochaine ligue des champions, les dirigeants se retrouveront dans l’obligation de vendre plusieurs joueurs, et notamment parmi les jeunes recrutés il y a deux ans, et censés représenter l’avenir de l’OM.

 

A en croire les informations de plusieurs médias italiens, dont Calciomercato, l’ AS Roma serait intéressé par le profil du jeune Marseillais Benjamin Mendy (20 ans). Les Galliorosi risquent de perdre quelques joueurs cet été, notamment Ashley Cole, dont le contrat se termine en 2016. Auteur d’une saison correcte, mais sans plus, le jeune olympien est loin d’avoir explosé comme de nombreux observateurs l’annonçaient.  Recruté par Marseille autour de 4 millions d’euros, il n’est pas certain que l’OM puisse le vendre beaucoup plus cet été, même si le site transfertmarket &évalue sa côte aux alentours de 7 millions d’euros.

 

On se rappelle notamment début de saison du discours de Bielsa lors d’un entrainement à l’égard Mendy:

« Il sait qu’il deviendra un très grand joueur, il sait qu’il deviendra une star. Mais ce qu’il ne connaît pas encore, c’est tout ce que sait Morel. Si Mendy intègre cela, il sera l’un des meilleurs latéraux du monde. Mais il n’y a aucune certitude qu’il y arrive, aucune ! Vous pensez peut-être que je suis en train de plaisanter ? Si tu veux être l’un des meilleurs du monde, parle avec Morel, parle avec Fanni. Je serais le plus heureux du monde si tu deviens le meilleur ! Je ne dis pas cela gratuitement ni par démagogie. Je sais ce que je dis. Cela fait 40 ans que je côtoie des joueurs, si tu veux être le meilleur, parle avec eux. Tu dois te servir de leur expérience ».

Mendy n’aura peut être pas suffisamment écouter Fanni et Morel cette saison…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0