PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Place aux jeunes talents pour la suite ?

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Mis à part Jordan Amavi (23 ans), l’OM a misé sur des joueurs d’expériences lors de ce mercato estival. La moyenne d’âge de l’ensemble des arrivants est de 28 ans et 11 mois. Une stratégie délibérée, la nouvelle direction et son coach Rudi Garcia voulait un groupe solide pour tenter de rapidement obtenir des résultats. Le premier étage de la fusée mercato a été lancé, place à une autre stratégie ?

 

Réussir des « coups » avec des jeunes joueurs à forte valeur ajoutée

 

Le quotidien l’Equipe précise qu’en « interne, on explique que c’est un choix délibéré : s’appuyer sur des joueurs rodés, qui ne se laisseront pas impressionner par la pression et qui seront capables d’avoir des résultats rapidement, en Ligue 1. Ensuite, seulement, viendra le temps des mercatos davantage tournés vers la jeunesse et le talent, pour réussir des « coups » avec des joueurs à forte valeur ajoutée. »

Maintenant que l’OM a son ossature expérimentée, même si les supporters peuvent être déçus de ne pas avoir vu débarquer de tops joueurs, le staff va maintenant travailler sur le recrutement des fameuses « pépites ». L’OM ne peut pas continuer de recruter à perte des joueurs qui ne pourront pas rapporter à la revente. Le bras droit d’Andoni Zubizarreta, Albert Valentin, qui a été nommé responsable de la cellule recrutement, va devoir prouver sa valeur et la richesse de ses réseaux…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1