PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : Labrune annonce le recrutement des meilleurs jeunes!

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Le mercato de l'OM n'a pas été effectué sur des... par FootballClubdeMarseille OM Mercato : Labrune annonce le recrutement des meilleurs jeunes!
Footballclubdemarseille TV

Après la parenthèse enchantée du jeu offensif et de la première partie de saison sous Marcelo Bielsa, l’OM retombe dans ses travers avec une équipe moyenne incapable de proposer du jeu. Dans un entretien accordé à Liberation, Vincent Labrune affiche quand même son ambition.

 

 

Labrune : « Collectivement, c’est vrai, ce n’est pas le Barça »

 

Le président de l’OM estime que la place de l’OM est sur le podium : «Notre place est dans le haut du tableau, et nous revenons d’un début de saison catastrophique. Notre chance, c’est que la L1 soit ultra-serrée. Nous sommes en quête d’identité, et c’est normal, le coach n’a pas choisi totalement l’effectif, ça met du temps à se mettre en place. Collectivement, c’est vrai, ce n’est pas le Barça. Mais individuellement, on a du potentiel, vous connaissez beaucoup d’équipes qui trustent le trophée UNFP de joueur du mois avec des hommes différents ?» Des arguments qui ne devraient pas convaincre les supporters de moins en moins présents au Stade Vélodrome…

 

 

Labrune : « Nous serons prêts à fondre sur des bons choix de draft »

 

VLB parle toujours de potentiel, il évoque aussi le prochain mercato estival en utilisant des termes de basket : «Au printemps prochain, nous ressemblerons à une équipe NBA avant la draft, avec une grosse marge de « salary cap » [plafond salarial, ndlr]. Nous serons prêts à fondre sur des bons choix de draft. » Pour les non initiés, la draft est une bourse aux joueurs (en majorité les meilleurs universitaires). En gros l’OM est loin d’avoir atteint sa masse salariale maximum et investira sur de bons éléments l’été prochain. Il faudra déjà dans un premier temps essayer de conserver les valeurs sûres de cette saison. Diarra, Michy mais aussi Isla et Cabella qui ont des options d’achat de 7 et 8 M€…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1