Abou Diaby - 21.02.2016 - Marseille / Saint Etienne - 27e journee de Ligue 1 Abou Diaby - 21.02.2016 - Marseille / Saint Etienne - 27e journee de Ligue 1
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Joueurs
Sur le même thème come back

OM : Diaby c’est pour quand ?

Cela fait déjà 10 jours que Abou Diaby est apte et donc convoqué par Michel avec le groupe professionnel. Mais le milieu de terrain n’a toujours pas joué la moindre minute sous le maillot olympien. Michel fait-il de l’excès de prudence dans ce dossier ? L’ancien Gunners est un pari à prendre pour réveiller une équipe qui s’installe dans le ventre mou du classement…

 

 

Michel trop attentiste ? Diaby un pari à tenter?

 

Convoqué face à Trélissac, en Coupe de France, Diaby s’est échauffé sans faire son entrée en jeu. Michel a expliqué que la tournure du match et l’état déplorable de la pelouse n’avaient permis ce choix : « J’espérais que la rencontre soit plus simple à gérer pour le faire rentrer et lui donner quelques minutes. On avance, il est content d’être là. N’oublions pas que ça fait un an et demi qu’il n’a plus joués… » Le milieu n’a pas été convoqué dans le groupe pour affronter Nice, pour des raisons de concurrence, il n’est pas qualifié pour la Ligue Europa et n’a donc pas participé au match face à Bilbao. De nouveau dans le groupe face à Saint-Etienne, Diaby n’a pas eu droit à ses premières minutes.

Du côté du centre RLD, on nous explique que la spécificité du milieu de terrain fait qu’il a besoin d’un gros échauffement avant de jouer, alors pourquoi ne pas le mettre dès le début de la partir quitte à le faire sortir à la mi-temps ? Michel a besoin de talent, il a besoin de liant collectif et Diaby peut changer le visage de son équipe. Il n’y a aucune garantie avec un joueur absent aussi longtemps, mais pourquoi ne pas essayer ?



    VIDEOS