PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Diarra à la place de Zambo et on ne touche plus à rien ?

Mis à jour le - Publié le

L’équipe alignée face à Nantes semble être,  sur le papier, la plus forte possible à la disposition de Franck Passi à l’exception de l’absence de Lassana Diarra au milieu. 

 

Alors, on le ré-intégre dans le 11 et on ne touche plus à rien ? Que peut-on viser avec une telle équipe ? 

 

 



 

 

 

 

 

Pelé

Sakaï-Fanni-Doria-Bédimo

Diarra-Vainqueur

Thauvin-Cabella

Gomis-Njie,

c’est pas mal, non ?

 

Et si l’OM pouvait dès ce week-end aligner son équipe la plus performante sur le papier ? Entre les blessures des uns (Diarra, Bédimo, Cabella) et les arrivées tardives des autres (Fanni, Vainqueur, Njie), ce serait une première.

 

Sur le papier, cette équipe a de la gueule et compte notamment quatre joueurs déjà appelés en A pour la France (Fanni, Diarra, Cabella et Gomis), un ex-meilleur espoir de Ligue 1 (Thauvin, 2013) et des valeurs sûres comme Bédimo et Vainqueur.

 

 

 

Hubocan, Machach, Zambo et Sarr, les grands perdants

 

Si l’équipe ci dessus venait à s’installer dans la durée, ces quatre joueurs(Hubocan, Machach, Zambo, Sarr) pourraient l’avoir un peu plus amer que d’autres. Au vu des matches de préparation et de la configuration de l’effectif avant la clôture du mercato, ce club des quatre pouvait légitiment espérer jouer un rôle de premier ordre cette saison au Vélodrome.

 

 

Ils ont tous eu leur chance en ce début de saison chaotique lors duquel l’effectif n’était pas stabilisé et aucun d’entre eux n’a su tiré son épingle  du jeu. Ils sont tous à créditer d’un bon match par-ci par là mais rien dans la durée.

 

 

Reste le cas Leya Iseka, encore un peu jeune mais qui a apporté du liant à l’équipe lors de ses titularisations. Il pourrait être un joker intéressant pour suppléer le duo d’ex-lyonnais devant. Karim Rekik a, lui, vite senti le vent du boulet lors de la préparation alors que Passi installait une charnière Doria/Hubocan. Ses bonnes prestations en tant qu’arrière gauche lui offre au moins la perspective d’un peu de temps de jeu à ce poste qui ne lui est pourtant pas naturel.

 

Au final cet effectif est loin d’être celui  d’un reléguable en puissance

 

Reste le blacklisté (Rolando), les blessés de longue date (Diaby, Alessandrini) et les espoirs qui poussent (M.Lopez, Khaoui).

 

 

Bref, de quoi se dire qu’au final cet effectif est loin d’être celui  d’un reléguable en puissance.

 

 

10622-om-mouradfcm

Remplaçants : Samba, Hubocan, Rekik, Machach, Zambo, Sarr, Leya Iseka

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0