Bafetimbi Gomis - Remi Cabella Bafetimbi Gomis - Remi Cabella
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

OM : Et si Garcia passait en 4-2-3-1 avec Cabella et Gomis ?



Présent sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matches de L1 avec l’OM (face à Angers et Lille), Bafé Gomis était encore un peu juste pour jouer. Le meilleur buteur olympien sera totalement opérationnel pour la reprise au retour de la trêve internationale. Rudi Garcia sera-t-il tenté de mettre en place en 4-2-3-1 avec Cabela et Gomis pour la réception de Dijon le premier avril prochain ?

 

 

Les avantages de passer en 4-2-3-1

 

Pendant l’absence de Bafé Gomis, Rémy Cabella a confirmé son retour en forme dans un poste inhabituel de faux neuf. Le milieu offensif a retrouvé ses jambes et ne compte pas ses efforts. Son efficacité devant le but est un atout de plus pour le coach olympien.

De plus, conserver Cabella dans le onze sur le côté gauche permettrait à Dimitri Payet de retrouver un rôle plus axial qui correspond mieux à ses qualités.  Le duo de milieux défensifs seraient alors composé de Morgan Sanson et William Vainqueur, un système de jeu surtout compatibles avec les matches à domicile…

 

 

Le grand perdant d’un tel changement… Maxime Lopez

 

Poussé sur le banc ou aligné dans un rôle plus défensif, Maxime Lopez est moins étincelant. Le minot doit digérer son nouveau statut et faire avec la montée en puissance de Morgan Sanson. Pour équilibrer son équipe, Rudi Garcia n’a pas hésité à le faire jouer aux côtés de William Vainqueur, offrant plus de liberté offensive à Sanson en soutien de Cabella. Peu à l’aise dans ce rôle, Lopez perd de ses qualités. Dans cette configuration autant offrir le poste de meneur de jeu à Payet et profiter de Sanson un cran plus bas…

 

pele-fiche-joueur-2017
sakai-fiche-joueur-2017 sertic-fiche-joueur-2017 rolando-fiche-joueur-2017 bedimo-fiche-joueur-2017
sanson-fiche-joueur-2017 vainqueur-fiche-joueur-2017

thauvin-fiche-joueur-2017

payet-fiche-joueur-2017

Gomis-fiche-joueur-2017

 Cabella-fiche-joueur-2017

 



    VIDEOS