PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Gomis, la bonne réputation se confirme…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Comme il le dit lui-même, « des occasions j’en raterai en d’autres ». Bafé Gomis n’est pas le plus adroit des attaquants, mais l’ancien buteur de l’OL fait énormément de bien à l’attaque de cet OM. Dans le cadre de cette saison de transition, son état d’esprit et son leadership sont des éléments déterminants pour l’équipe. Un comportement déjà loué avant la signature de son prêt…

 

« Gomis, ce rôle de grand frère lui va bien »

 

Gomis fait pour cet OM de transition

 

Au moment de l’arrivée de Gomis à l’OM cet été, Razik Brikh, journaliste à Lyon Capitale nous avait donné son sentiment sur son personnage. « Il a été très apprécié des jeunes. Ils ont été agréablement surpris par son attitude, il était très protecteur, passait du temps avec eux… Je me souviens qu’il a fait un long déplacement en bus avec eux sans râler mais avec le sourire. Bref, ce rôle de grand frère lui va bien. »

Sur Canal+, le consultant Alain Roche avait affiché son optimisme : « Gomis était très motivé pour venir ici. Il est du coin, il adore ce club. Il a des joueurs qui vont lui apporter beaucoup de ballons que ce soit Cabella, Alessandrini ou même Thauvin. » Avec 5 buts en 7 matches, Bafé Gomis est au pied du podium des meilleurs buteurs de L1, et surtout il tire vraiment l’équipe vers le haut…

 

 

 

 

 

 

 

« Encadrer les jeunes, donner de ma personne »

 

 

Gomis veut être l’exemple à suivre…

 

Sur le terrain, Bafé Gomis peut alterner les contrôles ratés, les occasions vendangés avec de subtiles déviations, du jeu dans les petits périmètres mais il affiche toujours une grosse abnégation. L’attaquant avait annoncé la couleur dès son arrivée.  « J’ai eu beaucoup de sollicitations, mais j’ai fait le choix de revenir en France. J’ai vite opté pour Marseille après avoir discuté avec le coach, avait-il expliqué à la Provence. J’ai beaucoup aimé son discours. Il veut que j’apporte mon professionnalisme, que j’encadre les jeunes, que je donne de ma personne. Il m’a dit que c’était le bon endroit pour me relancer comme l’a fait Lassana Diarra. »

 

Bafé Gomis peut parfois faire sourire avec ses phrases à la Alain Delon : « Pour avoir un grand OM, il faudra un grand Bafé », mais le meilleur buteur olympien est une personne calme, disponible et engagée. Son comportement est un exemple pour les jeunes du groupe. Pour le terrain, il devrait être un joueur déterminant dans cette année de transition, pour la suite…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0