PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – La Grande Interview de Souleymane Diawara

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
OM – La Grande Interview de Souleymane Diawara
Footballclubdemarseille TV

Souleymane Diawara pourrait faire son grand retour en tant que titulaire en Ligue 1 ce week-end face à son ancien club, les girondins de Bordeaux. Le défenseur central de l’OM évoque sa joie de retrouver les terrains, après de longs mois indisponibilités suite à sa blessure au genou et explique que l’effectif Marseillais n’est pas suffisamment armé pour  jouer sur tous les tableaux. 

 

 

Comment vous sentez-vous physiquement, êtes-vous maintenant capable de jouer 90 minutes?

 

Je me sens bien. Au niveau du genou, tout se passe bien. Je commence à retrouver toutes mes sensations. Contre Monchengladbach, je pensais jouer une heure et finalement j’ai tenu 80 minutes. Ensuite, j’ai ressenti des crampes donc j’ai préféré laisser ma place à quelqu’un de frais. Depuis, j’ai bien travaillé et maintenant, je me sens prêt à jouer 90 minutes.

 

 

Vous serez donc titulaire dimanche?

 

Ça c’est une autre question. Il faut l’a poser au coach. il sait que s’il a besoin de moi, il n’y a pas de problème, je répondrais présent. Ce serait en tout cas un grand plaisir d’être titulaire.

 

 

Pour votre éventuel retour en ligue 1, vous allez retrouver Bordeaux…

 

C’est vrai que ça tombe sur Bordeaux. Je suis content de retrouver mon ancien club, mes anciens coéquipiers et les membres du château. C’est avec grand plaisir que je vais effectuer ce retour. Maintenant, c’est surtout l’excitation de retrouver  les terrains et plus précisément la Ligue 1 après 7 mois d’inactivité.

 

 

Cela fait 35 ans que l’OM n’a pas gagné à Bordeaux,  et vous n’y allez pas dans les meilleurs dispositions, vous y croyez quand même?

 

Je ne fais pas trop attention aux  statistiques. Quand je suis arrivé à Marseille, on m’avait dit que cela faisait 18 ans qu’ils n’avaient pas gagné un titre… On a eu la chance de le gagner. Cette semaine, on m’a beaucoup parlé de ces 35 ans sans victoire. On va tout faire pour remporter ce match et stopper cette série.

 

 

 

En tant que défenseur, comment expliquez- vous que vous n’arrivez pas a tenir un résultat?

 

C’est vrai que l’on a passé une mauvaise semaine en terme de résultat en se faisant remonter au score lors des deux derniers matches. On croit peut-être que le match est fini et on se déconcentre un peu. Contre Monchengladbach, on mène 2-1 et on cherche à marquer le troisième but, alors que 2-1 ça suffit amplement. Et malheureusement, en cherchant ce troisième but on se prend un contre et on en encaisse un à la dernière minute. Contre Nice, je ne comprend pas comment on a pu se faire remonter alors que ce match était à notre portée. On a certainement payé notre manque d’efficacité.

 

 

  « Il ne faut pas se voiler la face, on n’a pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux »

 

Contre Bordeaux, il vous manquera tous vos attaquants, c’est problématique non?

 

C’est vrai que l’on a pas trop de chance avec nos attaquants en ce moment, notamment avec les blessures de André-Pierre et Loïc Rémy. Le coach a du trouver les solutions pour combler ce manque. On sait que Mathieu (Valbuena) peut jouer devant, et Dédé Ayew l’avait fait l’année dernière en marquant même un triplé face à Nice. Mais c’est vrai que c’est quand même ennuyant.

 

 

Pensez- vous avoir l’effectif pour jouer sur tous les tableaux cette saison?

 

Ça va être difficile de jouer toutes les compétitions. Il ne faut pas se voiler la face, on n’a pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux, même si on va tout faire pour bien figurer dans chaque compétition et voir jusqu’où on peut aller.

 

 

Cela veut dire qu’il faut faire des choix?

 

je pense qu’on aura pas le choix, même si c’est difficile et qu’on est des compétiteurs. Mais il faudra en faire car ça va devenir de plus en plus difficile. En jouant tous les trois jours, on voit qu’il y a de plus en plus de blessés. On commence à s’inquiéter.

 

 

En ne misant que sur le championnat vous pourriez jouer les trois première places?

 

Vu ce qu’on réalise depuis le début de la saison, l’état d’esprit, la solidarité que l’on affiche, et qu’on avait perdu la saison dernière, je pense effectivement que l’on peut faire quelque chose en se focalisant uniquement sur le championnat.

 

 

Faudra-t-il que l’OM recrute au prochain mercato ?

 

Peut être qu’il y aura des recrues, on ne sait pas. C’est sur que s’il y en a, on pourra peut être plus jouer sur les différents tableaux. Pour l’instant c’est vrai que c’est limite.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0