PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Labrune, la faute grave qui secoue l’affaire des transferts

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

BOLI ET LA SITUATION DE LABRUNE par FootballClubdeMarseille OM: Labrune, la faute grave qui secoue l’affaire des transferts
Footballclubdemarseille TV

En tentant d’embaucher l’un des policiers l’ayant interrogé pendant sa garde à vue dans le dossier des transferts douteux de l’OM, Vincent Labrune s’est mis à la faute.

 

 

L’avocat de l’agent de joueurs Jean-Luc Barresi, un des mis en cause dans le dossier, ne compte pas laisser passer un tel agissement : « C’est plus que de l’imprudence, cela pourrait constituer une infraction. Yannick H., ce n’est pas n’importe qui. C’est beaucoup plus qu’un problème déontologique. Hasard ou coïncidence, je constate que Labrune est le seul dirigeant qui n’a pas été mis en examen après son audition chez le juge en décembre 2015, » confie-t-il au journal L’Equipe.

 

 

« Labrune est le seul dirigeant qui n’a pas été mis en examen »

 

 

Selon le quotidien sportif, l’avocat ne devrait d’ailleurs pas en rester là. Il devrait demander « le dessaisissement de l’OCLCO auprès de la cour d’appel d’Aix-en-Provence » et « envisagerait le dépôt d’une requête aux fins de suspicion légitime pour dénoncer l’impartialité de l’instruction »

 

 

Une « tentative de corruption ou d’influence ? »

 

 

Toujours dans les colonnes de l’Equipe ce samedi, Jean Claude Dassier, mis en examen dans cette affaire, ne digère pas et ne compte pas en rester là: « Ce n’est pas une petite affaire dont on doit rigoler. C’est très grave. (…) Je suis bien obligé de m’interroger sur la régularité de la procédure. Dès lundi, mon avocat va demander au ministre de l’Intérieur dans quelles conditions cette opération a pu se dérouler puisqu’un contrat de travail a été signé avant d’être rompu, si j’ai bien compris. Et nous allons également demander au ministère de la Justice ou au procureur général d’Aix-en-Provence de vérifier si, derrière cette tentative d’embauche du policier, il n’y a pas une tentative de corruption ou d’influence. Je note que j’ai été mis en examen alors que Labrune, lui, bénéficie du statut de témoin assisté. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0