Remy loic
Partagez
Publié
Mis à jour le
Publié le
Par
Sur le même thème immanquable

OM : Un malaise Loïc Rémy?

Loïc Rémy enchaîne les blessures et les prestations passables. L’attaquant de l’OM n’est plus le buteur des deux dernières saisons. Quelles sont les raisons de cette mauvaise passe ?

 

 

Une blessure qui le prive de l’Euro

 

L’attaquant international peine à retrouver son niveau depuis sa blessure à la cuisse en fin de saison dernière. Il faut dire que cette blessure a eu d’énormes conséquences pour le joueur. Laurent Blanc ne l’a pas emmené à l’Euro ce qui a sérieusement affecté son moral. De plus Loïc Rémy était pressenti à Chelsea et son état physique n’a pas aidé à son transfert. Le joueur a donc repris la saison avec l’OM en débutant sur le banc lors de la deuxième journée face à Sochaux. Mais le retour de l’ancien niçois a été compliqué par le très bon début de saison d’André Pierre Gignac. Les bons matches de l’ancien toulousain ont poussé Elie Baup à garder Rémy sur le banc.

 

 

 

Un moral en berne

 

Du coup l’international français a perdu confiance en lui. Il semblait avoir accepté son rôle de remplaçant et  déclarait même avant la blessure de Gignac : « C’est vrai qu’il y a 4 ou 5 mois, j’étais un des joueurs qui pouvait rapporter au club et là on a l’impression que je suis redevenu un joueur banal de Marseille… Je pars avec un handicap. Je suis numéro 2 voire numéro 3 derrière Gignac et Jordan Ayew. » L’on pensait que l’absence de Gignac pouvait libérer l’attaquant de 25 ans, mais au contraire, le joueur a sombré et s’est de nouveau blessé. Du coup, en attendant le retour de Gignac, c’est Jordan Ayew qui a saisi sa chance et qui affiche un niveau de jeu remarqué.

 

 

 

Une hygiène de vie en question ?

 

« La Provence » rapporte les inquiétudes du staff concernant son hygiène de vie lors de sa convalescence.  Lorsque les performances suivent, ce type d’information ne pose aucun problème.  Cela devient, par contre, bien plus ennuyant lorsque l’on avance plus sur le terrain et que l’on enchaine les pépins physiques. L’attaquant ne semble pas tourné à 100% vers l’objectif d’un retour au haut niveau.

 

Entre la frustration de la blessure, la déception de ne pas participer à l’Euro, la concurrence accrue à l’OM ou encore son transfert avorté vers Chelsea, Loïc Rémy doit se reconstruire. Il a des qualités pour évoluer au plus haut niveau, encore faut-il qu’il retrouve la motivation pour se battre et faire le nécessaire pour être dans les meilleures conditions d’un retour…



    VIDEOS