PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – PSG : Ils se sont sabordés tous seuls…

Publié le - Mis à jour le
Florian Thauvin (OM-PSG) finale de la Coupe de France 2016

Passi : « On a donné 3 buts au PSG » par FootballClubdeMarseille

 

 

 

À l’image de la dernière confrontation face au PSG en février dernier (défaite 1-2 au Vélodrome), l’OM avait très mal commencé sa rencontre, encaissant un but prématuré (2e minute) de Zlatan Ibrahimovic.

Hier soir, rebelote lors de la finale de la Coupe de France lorsque Blaise Matuidi ouvre le score au bout d’une minute et quarante secondes de jeu. Comme si cela ne suffisait pas, en début de seconde période (46e), Matuidi, encore lui, est fauché dans la surface par Nkoulou. Le géant suédois se charge de transformer la sentence. Décidément, les débuts de match catastrophiques sont une constante à l’OM cette saison. Mais face à une équipe aussi forte que le PSG, cela ne pardonne pas. Mais que s’est-il réellement passé dans la tête des joueurs ?

 

 

 

À lire aussi : OM : Mandanda abandonné par sa défense…

 

Une fois ça va, deux fois ça suffit…

 

 

Pour certains observateurs, ce Classico en finale était le match parfait pour « sauver la saison de l’OM. » et remporter un trophée qui manque à son palmarès depuis 1989. Pour d’autres, il s’agissait surtout d’enrayer la série infernale de défaites face au rival parisien, qui est à présent au nombre de dix. L’occasion était rêvée pour les Olympiens d’embellir le paysage marseillais et de raviver la flamme dans une ville qui s’éteint au cumul des résultats négatifs. Mais pour battre un PSG beaucoup plus fort que soi, il faut impérativement bien débuter la rencontre. Seulement, les joueurs de l’OM n’ont pas débuté la rencontre en même temps que leurs adversaires tant ils ont été aux abonnés absents durant les toutes premières minutes. Piqués dans leur orgueil, ils sonnent la révolte, à l’image de Florian Thauvin qui se déjoue de Maxwell et ne laisse aucune chance à Sirigu. Alors que l’espoir était de nouveau permis, les Phocéens ont de nouveau sombré en début de seconde période, par l’inévitable Zlatan. La fois de trop.

 

Compte tenu de la saison catastrophique traversée par l’ensemble de l’édifice OM, la pression était sûrement trop grande pour les hommes de Franck Passi. Remporter une finale face à l’ogre parisien semblait déjà compliqué pour les Olympiens. Ils ne se seront pas rendus la tâche facile, pour le résultat que l’on connaît…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0