PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Sertic, suffisamment de points marqués pour une place de titulaire ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Gregory Sertic


C’est la recrue surprise du mercato hivernal de l’OM, alors qu’un attaquant de pointe était attendu, le polyvalent bordelais Grégory Sertic a été recruté. Le milieu de terrain défensif a l’avantage de pouvoir jouer en défense centrale, il pourrait s’imposer à ce poste et y finir la saison…

 

Sertic, la recrue surprise

 

A la fin du mois de février, Sertic expliquait à RMC que son intégration avait été rapide : « Je suis heureux, bien intégré. Je connaissais certains joueurs, ils ont facilité mon intégration, c’est parfait pour moi. Par rapport à un joueur étranger, c’est plus facile de s’adapter dans le groupe, dans la vie de tous les jours, même pour les personnes qui nous entourent. Je suis très heureux d’être ici, tout se passe bien. » Grégory Sertic a débuté avec son nouveau maillot face à Metz le 3 février dernier. Un match raté au poste de milieu défensif, Vainqueur étant laissé au repos, et une défaite 1-0 en déplacement. Depuis, le joueur de 27 ans a montré ses qualités mais au poste de défenseur central…

 

Laissé sur le banc face au PSG malgré un gros match face à Rennes

 

Sertic a dû attendre la réception de Rennes pour retrouver du temps de jeu et une place de titulaire face à Rennes. En l’absence de Fanni, suspendu, l’ancien bordelais a formé avec Rolando la charnière centrale face aux bretons. Un match abouti, de l’agressivité, des duels gagnés et une relance solide. Cette belle prestation ne chamboulera pas la hiérarchie pour le match suivant face au PSG, Sertic démarrant ce match sur le banc avant de rentrer à la 67’. Face à Monaco mercredi, ce dernier a retrouvé un place de titulaire dans une défense à 5 qui a encore encaissé 4 buts. Il a été sans nul doute le moins mauvais à ce poste.

 

Sa science du placement, sa relance et son agressivité devraient lui permettre de s’imposer dans l’axe reléguant Rolando ou Fanni sur le banc. Rudi Garcia donnera la tendance ce dimanche face à Lorient. Vu le niveau de la défense, il ne serait pas surprenant de voir Setic terminé la saison dans la peau d’un défenseur central titulaire…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0