Gregory Sertic
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

OM : Son poste, sa polyvalence, son statut… Sertic fait le point



Rudi Garcia s’est une nouvelle fois félicité de son recrutement jeudi en conférence de presse. Grégory Sertic assure le rôle de doublure au poste de milieu défensif, il peut aussi jouer en défense centrale. Une polyvalence qui a tout de suite intéressé le coach olympien. Interrogé par la Provence, l’ancien bordelais a évoqué cette polyvalence, mais aussi son statut de remplaçant.

 

Son poste préféré

 

« Ma préférence, c’est milieu défensif, ça me permet de plus faire jouer l’équipe. Après, en défense, j’aime cette première relance, avoir le jeu face à moi, casser les lignes. Vis-à-vis de certains coaches, c’est un avantage, pour d’autres, un inconvénient. Pour Rudi Garcia, c’est un avantage. »

 

 

Jouer en défense centrale

 

« J’ai du plaisir à bien défendre et à faire cette première relance, si importante au haut niveau. Je travaille les duels aériens, le placement… Ce n’est pas facile de passer du milieu à la défense centrale, ce ne sont pas les mêmes automatismes… Ce qui est le plus dur pour un milieu qui redescend en défense, c’est la profondeur, on a du mal à la gérer, comme l’alignement avec les latéraux ou l’autre défenseur central. C’est compliqué. »

 

 

Un statut de remplaçant

 

« Quand on est compétiteur, ce n’est pas ce qu’on recherche, on veut être titulaire, c’est à moi de prouver ma valeur. Mais je sais que je ne viens pas ici comme titulaire indiscutable. Il y a des joueurs de grande valeur, à moi de faire mon trou. »



    VIDEOS