PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Un mercato au point mort depuis le 4 Août !

Publié le - Mis à jour le


Le mercato olympien s’est-il clôturé le 4 Août ?

 

En tout cas, plus aucun mouvement n’a été enregistré au club depuis la date de la sauterie de rentrée organisée par le club. Florian Thauvin était alors annoncé fièrement par Gunter Jacob et Franck Passi.

 

C’est pas pour jouer les alarmistes mais ça urge un peu….

 

 

Le club prisonnier des volontés individuelles des joueurs…

 

 

La constante en matière de mercato olympien depuis le début du mois d’Août est le revirement de situation tous les 2 jours sur le cas Nkoudou/Njie. Non seulement le club risque finalement de ne pouvoir compter sur aucune des deux flèches en Septembre mais en plus cette situation rocambolesque aura complétement gelé son marché. Le dernier cadeau empoisonné de Labrune en quelque sorte.

 

On peut imaginer que vu l’effort consenti pour faire revenir Florian Thauvin, l’indemnité lié à GKN (déjà budgétisée) était devenue vitale pour la vision à court terme du club. Les atermoiements des différentes parties à empêcher les marseillais d’avancer sur d’autres dossiers.

 

Après Tottenham qui bloquait le deal, il s’agirait désormais de Clinton Njie qui refuserait de venir.

 

Autre dossier où le joueur prend son temps : celui de Lassana Diarra. Si le club turc de Galatasaray avance pour le faire venir, le joueur  attendrait toujours une offre d’un grand club ouest-européen selon Canal + pendant le match. Formidable, s’il s’en va le 31 Août à 23h15, il restera 45 minutes à l’OM pour lui trouver un remplaçant.

 

 

 

L’effectif manque toujours d’au moins un défenseur, un milieu voire un attaquant…

 

Entre Franck Passi et Bafétimbi Gomis, on sent les membres de l’équipe professionnelle s’impatientaient de plus en plus quant à l’immobilisme marseillais sur le marché des transferts. « Un latéral, un attaquant, un milieu de terrain… Il me faut de tout ! » s’est exclamé dans un petit rire l’entraîneur marseillais lors de la conférence d’après-match vendredi (voir plus haut).

 

Il fut suivi par son attaquant vedette qui en zone mixte lâcha dans un soupir : « Si on doit faire sans recrues majeures qui peuvent vraiment apporter à l’équipe, il faudra un grand Bafé pour essayer de tirer l’équipe aux avants-postes. »

 

 

On est loin des habituels discours de façades se contentant d’un « si des recrues doivent venir, on les accueillera avec plaisir. »

 

Bref, il est urgent pour l’OM de recruter. Le club ne peut pas être tributaire des volontés individuelles de deux joueurs (Njie et Diarra) remettant en cause l’ensemble de la saison.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0