Rudi Garcia - Marseille
Partagez
Publié
Mis à jour le
Publié le
Par
Sur le même thème

OM : Visé, Garcia va devoir assumer…



Cela fait plusieurs semaines que le niveau de jeu inquiète. Une réflexion partagée avec le coach Garcia en conférence de presse ou avec les joueurs en zone mixte. La réponse était toujours la même, « vous avez vu les résultats ? C’est de la négativité alors que l’OM s’est qualifié en Europa League et a gagné ses deux premiers matches de championnat. » Depuis, le club phocéen a pris deux grosses claques face à Monaco et Rennes, l’argument des résultats ne tient plus, celui du jeu fait son retour. Au centre des critiques, Rudi Garcia.

 

Garcia a fait le mercato, la pression est sur lui

 

Le coach olympien a eu les joueurs qu’il voulait. Le recrutement porte sa patte, des joueurs expérimenté avec des profils bien précis. Même si le club ne veut pas confirmer les tensions entre Zubi et Garcia, les deux hommes n’ont pas la même vision sur le mercato. Comme le rappelle La Provence ce mardi : « Malgré l’unité de façade, le fossé s’est creusé avec Andoni Zubizarreta. Cet été, le directeur sportif, qui se ressource actuellement, lui a suggéré une ribambelle de joueurs. Garcia a presque tout repoussé en bloc… » Deux sources internes nous avaient confirmé les divergences entre les deux hommes lors des derniers jours du mercato. Rudi Garcia a choisi, il a donc l’effectif qu’il voulait. Reste que le niveau de jeu actuel est médiocre, le coach ne pourra pas se cacher longtemps derrière les absents et le niveau physique de certains…

 

Retrouver Débat Foot Marseille ce mardi à 17h30, spécial Rudi Garcia

 

Rudi Garcia a ses hommes, le quotidien local précise même que « toutes les clés lui ont été confiées, la plupart de ses désirs ont été assouvis. Son staff a été renforcé en conséquence. Le bâtiment des pros, à la Commanderie, a été agrandi conformément à ses souhaits. » Le coach a donc l’OM Champions Project entre les mains. A lui de retrouver les résultats, mais aussi un niveau de jeu bien plus en adéquation avec l’ambition du club. Son système en 4-3-3 et son animation sont stéréotypés et bien lu par les adversaires comme l’a montré Rennes dimanche. Rudi Garcia doit faire son autocritique, se remettre en question et trouver des solutions. Il a eu ce qu’il voulait, à lui de prouver…



    VIDEOS