PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Reims-OM (0-1): Marseille s’arrache pour sa première.

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Marseille s’impose dans la douleur à Reims (1-0) lors de la première journée de Ligue 1.  Une victoire obtenue dans la difficulté mais qui peut apporter plus de confiance à un effectif encore marqué psychologiquement par la sombre série de défaites de la saison passée.

 

L’OM débute la rencontre pied au plancher en mettant du rythme et en affichant une grosse envie collective. Mais le jeu marseillais se délite peu à peu. Reims respecte sans difficulté son plan à la lettre, en jouant regroupé pour casser les actions marseillaises, puis en se projetant vite vers l’avant dès la récupération du ballon.

 

Sans un Mandanda encore et toujours décisif, c’est Reims qui aurait pu ouvrir la marque.  Le portier Olympien sort d’abord une tête de Courtet (14′). En fin de première mi-temps, « il-phenomeno » sauve de nouveau Marseille en détournant du pied une frappe à bout portant de Ghilas.

 

Dès l’entame de la seconde période, Gignac se procure sa première occasion franche, mais sa frappe puissante au premier poteau est déviée par Agassa d’un arrêt réflex.

 

L’OM subit ensuite les assauts répétés rémois. Asphyxié, Marseille subit mais ne rompt pas.  Les phocéens ont laissé passer l’orage tant bien que mal. Sur un coup franc de Cheyrou, André Ayew coupe la trajectoire d’une tête puissante mais le portier de Reims réalise une parade exceptionnelle. (64′)

 

Cette occasion remet les hommes d’Elie Baup dans le sens de la marche. Gignac bute ensuite à deux reprises sur un Agassa impérial.
Alors qu’on pensait que Marseille ne parviendrait pas à trouver la faille,  Cheyrou décoche une reprise de volée monumentale sur une transversale de Kaboré pour marquer un but splendide. (77′)

 

Marseille tiendra jusqu’au bout pour arracher une victoire précieuse pour la confiance, et pour lancer sa saison en Ligue 1.

 

FCM vient d’ouvrir son Forum, venez discuter du match.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1