PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un OM moribond chute à Gerland (2-1)

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille s’incline 2 buts à 1 face à Lyon au stade Gerland en quart de finale de la coupe de la Ligue. Dominé de la tête et des épaules par des lyonnais bien plus motivés et déterminés,  les marseillais concèdent une défaite tout à fait logique.

 

Dès l’entame, Lyon a pris les commandes de la rencontre en effectuant un gros pressing haut, en prenant les olympiens à la gorge. Les hommes de José Anigo n’ont jamais réussi à se mettre dans le rythme imposé par Lyon,  manquant clairement d’agressivité.  Le milieu de terrain Imbula – Romao – Lemina a terriblement souffert. Devant, Thauvin, Payet et Khalifa n’ont pas existé.

 

C’est donc Lyon qui ouvre le score logiquement par un Gourcuff très en jambe (1-0, 24′). Offensivement, la première mi-temps de l’OM se résume à un contre mené par Khalifa. Déséquilibré dans la surface par le portier lyonnais, ce dernier aurait du obtenir un pénalty.  L’erreur d’arbitrage de M. Gautier va certes être un tournant du match, mais sur l’ensemble de la rencontre Marseille ne mérite rien d’autre que la défaite.

 

En effet, ce raid de Khalifa aura été la seule et unique occasion de l’OM du match. On attendait une réaction marseillaise en seconde période, celle-ci n’est jamais venue. Gomis double donc la mise et plie le match (2-0, 74′) en inscrivant son 9ème buts toutes compétitions confondues face à Marseille.  En toute fin de rencontre Gignac réduira la marque sur un pénalty anecdotique (90, ‘2-1).

 

L’OM est donc éliminé de la coupe de la Ligue. José Anigo avait décidé de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’auront pas marqué des points ce soir. Le phénomène annoncé en début de saison, Giannelli Imbula, est encore une fois passé à coté de son match. Ça commence a sacrément sentir l’arnaque pour ce joueur recruté à prix d’or et qui ne montre absolument rien.  Que dire de Payet qui enchainent les prestations de plus en plus médiocres. Quand à Khalifa, on se demande encore comment un tel joueur a pu atterrir à l’OM. Il s’agit là de trois recrues estivales pour lesquels les huiles olympiennes ont quand même déboursé plus de 20 millions d’euros.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0