PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Vente OM : Ce qui bloquerait la finalisation

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Centre Robert Louis Dreyfus

 

 

 

Ces derniers jours, France Football annonçait que le projet de reprise de Gerard Lopez, ex patron de Lotus, était désormais en pôle position pour rafler la mise.

 

Toutefois, à en croire les dernières informations de l’hebdomadaire, si le groupe américain Guggenheim Partners ne serait pas totalement écarté,  les négociations traineraient en longueur à cause d’un point bien précis : Les garanties de Passif.

 

En droit des entreprises : «La clause de garantie de passif est une convention conclue entre l’acquéreur et le cédant d’une entreprise consistant à garantir l’acheteur contre la découverte de différences entre ce qui avait été annoncé lors de la vente et la réalité. Cette clause prémunit l’acheteur d’éventuels passifs n’apparaissant pas dans les comptes»

 
Les futurs acquéreurs voudraient notamment se protéger contre les futures indemnités que le club devra payer à Michel et ses assistant (2 à 3 ME) mais également et d’autres éventuels contentieux

 

« Le différend actuel porte sur le montant de cette garantie de passif. C’est d’ailleurs peut-être l’une des raisons qui ont fait reculer Guggenheim Partners.. » explique ainsi France Football.

 

On peut aisément penser que l’affaire des transferts de l’OM supposés frauduleux puisse également inquiéter les éventuels repreneurs de ce point de vue là.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0