Chris Philipps - Metz - Andre Frank Zambo Anguissa - Marseille Chris Philipps - Metz - Andre Frank Zambo Anguissa - Marseille
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

Anguissa : « Moi, je n’ai pas le droit de rater une passe… Un autre va rater, le coach ne dira rien »



Ce vendredi le journal publie un entretien de Franck Zambo Anguissa. Le timide Camerounais s’est fait une place dans l’effectif de Rudi Garcia. L’ancien milieu de terrain de la réserve de Reims encense son coach.

 

Garcia touche l’homme avant de toucher le footballeur

 

 


« Garcia touche l’homme avant de toucher le footballeur. Il se met à ta place. La première fois que je suis allé dans son bureau, je lui ai dit : « Je ne me sens pas bien, je ne suis pas concentré, je rate beaucoup de trucs. » Il m’a répondu : « Oui, Franck, t’inquiète pas, ça arrive. Tu es un bon joueur, tu as un gros potentiel, tu es athlétique, technique. Mais tu peux améliorer tout ça, et on va le faire ensemble. » Je suis ressorti boosté. Il a du caractère, il dégage un truc, ça ne s’explique pas. Même si tu es à la cave, si tu redeviens bon, tu peux remplacer celui qui est titulaire. Il sait nous piquer à l’entraînement, comment parler à Flo pour le rendre meilleur, comment parler à Maxime… Moi, je n’ai pas le droit de rater une passe : il va me crier dessus, arrêtera le jeu. Un autre va rater, le coach ne dira rien. »

 

Franck Anguissa – source : L’Equipe


 



    VIDEOS