PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Antoine Rabillard: Dans la peau d’un numéro 2 ?

Mis à jour le - Publié le
Antoine Rabillard / Marseille / Montpellier - 1/16Finale Coupe de France

 

L’effectif actuel de l’Olympique de Marseille fait peur. En effet, de nombreux départs ont laissé un effectif en ruines. Pour remédier à cela, le mercato olympien doit impérativement s’accélérer dans le sens des arrivées.

Actuellement de nombreux noms sont annoncés pour venir renforcer l’effectif de Franck Passi, qui en a bien besoin. Le poste de numéro 9 fait partie des postes à pourvoir. Bafétimbi Gomis semble être le successeur désigné de Batshuayi, même si les tractations s’éternisent.

 

 

 

Plus aucun attaquant depuis le départ de Michy

 

 

Le club phocéen s’active donc pour recruter un 9 titulaire. Cependant, l’OM misera-t-il sur une solution en interne pour être la doublure (et/ou le complément) de l’ancien Lyonnais ?
Si l’OM convoitait d’autres attaquants comme Hugo Vieira, et plus récemment Valère Germain pour jouer ce rôle, il ne semble pas en mesure de boucler de tels dossiers bien trop onéreux dans la situation actuelle.

 

L’OM s’apprête-t-il donc à répéter la même erreur que l’an passé ? Les phocéens avaient évolué pendant toute la première partie de saison avec un seul avant-centre. Pas de solutions en cas de blessures, ou même de méforme jusqu’à Janvier, où Vincent Labrune a pris un Steven Fletcher plus destiné à faire le nombre qu’autre chose.

 

« El Local » pourrait donc faire appel à Antoine Rabillard (20 ans) pour remplir ce rôle de deuxième attaquant. Mais le jeune attaquant originaire de Rodez est-il prêt pour assumer un rôle important dans un effectif de Ligue 1?

 

 

Un buteur « à l’ancienne »

 

Antoine Rabillard possède des qualités qu’on ne trouve plus chez beaucoup d’attaquants de nos jours. En effet, sa science du placement est notamment l’un de ses principaux atouts. Il peut ainsi s’avérer très précieux grâce à sa capacité à faire les bons appels au bon moment Il a toutefois besoin de bons passeurs autour de lui pour pouvoir exister et briller. On a pu le voir la saison passée en CFA, où il profitait de très bonnes passes de Maxime Lopez ou Bilal Boutobba.

 

 

Trop isolé

 

 

Une chose est sure: Rabillard n’a pas les qualités pour faire la différence tout seul. Cela soulève donc un problème: qui dans cet effectif olympien est capable de faire jouer Rabillard ? Cabella et ses œillères? Romain « Crazy Skills » Alessandrini ? Cela risque d’être compliqué avec ces joueurs qui ont fait preuve d’un excès individualisme insupportable la saison dernière.

 

Dans l’effectif actuel, le seul élément capable d’offrir de bons ballons à ce type d’attaquant semble être Bouna Sarr. Le but refusé injustement contre Lausanne en est la preuve. Un excellent centre de l’ancien messin a permis au buteur de marquer d’une tête croisée.

 

Si le numéro 28 de l’OM semble avoir des qualités et une certaine marge de progression, l’aligner serait un pari toutefois extrêmement risqué. En effet, avec seulement 85 minutes de temps de jeu en Ligue 1, le jeune buteur de 20 ans n’a aucune expérience. Mais dans cette année de transition qui se dessine, l’OM a-t-il seulement les moyens de faire mieux ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0