Praet Dennis during the Serie A match between Sampdoria and Lazio on December 10th, 2016. Photo: Liverani / Icon Sport
Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

Bacca, Aboubakar, Praet, Jovetic… Les Infos et Rumeurs mercato du jour (19/08/2017)

Bacca était chaud pour l’OM



 

L’agent de joueurs Yvan Le Mée possédait un mandat pour placer l’attaquant international colombien Carlos Bacca en France.

 

Lui qui a déjà beaucoup travaillé avec l’OM par le passé est revenu hier sur le dossier.

 


« Vous aviez un joueur qui était lui très motivé pour venir et qui marque depuis sept années qu’il joue en Europe un but tous les deux matches.

En France, les entraîneurs ont du pouvoir dans le choix des joueurs, Rudi aussi mais ce n’est pas Rudi qui a pris la décision tout seul. C’est l’ensemble du club qui n’a pas souhaité avancer sur le dossier et contracter Carlos Bacca. Il ne faut pas incriminer l’entraîneur ou la direction, c’est la décision globale du club. »

Source : La Chaîne L’Équipe



Aboubakar, ça se confirme ?

Vincent Aboubakar

 

Alors qu’une information nous était parvenue il y a bientôt un mois sur le fait que le dossier de Vincent Aboubakar à l’OM était très avancé, la piste semble se confirmer.

 

L’Équipe du jour parle en effet de renseignements pris sur le joueur du FC Porto.

 

 

Prudence et Fenerbahçe…

 

 

Cependant, le quotidien parle d’une simple prise de renseignements. Quant à notre information, elle n’avait pas été confirmée par son agent. Alors qu’on nous parlait d’un dossier prêt à être conclu, déjà quatre semaines se sont écoulées sans que rien ne se passe….

 

 

Enfin, ces derniers jours, la presse turque avance des contacts poussés entre Fenerbahçe et l’attaquant camerounais. Il faut rappeler que l’ex-lorientais a passé la saison dernière en prêt à Besiktas où il avait tout de même planté 18 buts toutes compétitions confondues.



Une offre de l’OM pour Praet ?

 

Photo: Liverani / Icon Sport

 

Cela fait plusieurs années désormais que le potentiel de Dennis Praet (Sampdoria de Gènes, milieu de terrain) est connu de tous les recruteurs d’Europe et pourtant, le jeune belge n’a encore que 23 ans.

 

 

Transféré l’an dernier à la Samp pour environ 10M€, il n’a que moyennement convaincu en Serie A.

 

 

L’OM aurait fait une offre pour le joueur

 

 

Le journal italien Il Secolo XIX rapporte aujourd’hui que trois offres pour le belge sont arrivées sur le bureau des dirigeants italiens et l’une d’entre elles provenaient de Marseille !

 

Son profil pourrait être intéressant au milieu mais attention le joueur a récemment confié à la DH qu’il se voyait rester en Italie.



Jovetic, non à l’Angleterre mais tout pour Séville ?

Stevan Jovetic – Inter

Stevan Jovetic est l’une des pistes annoncées par la presse à l’OM depuis le début du mercato.

 

Si les demandes de son club actuel, l’Inter, semblent être revenues à la baisse, la priorité du joueur reste la même.

 

Jovetic refuse l’Inter

 

Selon Gianluca DiMarzio, l’attaquant monténégrin vient d’être approché par Newcastle mais a refusé la proposition. De bonne augure pour l’OM ? Pas vraiment puisque, toujours selon le journaliste italien, l’esthète ne veut que Séville.

 

En Espagne, il se murmure que la possible qualification en Ligue des Champions du club andalous pourrait débloquer la situation



    VIDEOS