Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

Bacca, Vietto, Enrich, Kalinic, la mise au point de Eyraud : les infos et rumeurs mercato du jour (11/07)

Mercato: Après Séville, un nouveau concurrent se positionne deux cibles de l’OM?



 

 

La concurrence est rude pour l’OM sur de nombreux dossier, notamment sur celui du « grand attaquant recherché » par le club phocéen. Le Milan AC (André Silva, Kalinic) et Séville (Bacca, Jovetic, Muriel) sont ainsi régulièrement présents sur les dossiers suivis par Marseille. Mais aujourd’hui, on apprend que c’est la Sampdoria de Gènes qui est entré dans la danse concernant un buteur visé par l’OM. Après avoir vendu Muriel à Séville, la Samp’ est elle aussi à la recherche d’un avant-centre.

 

 

Deux pistes prioritaires en Italie?

 

 

 

Selon la Gazzetta dello Sport, c’est Carlos Bacca qui est visé par l’équipe de Gènes. Le colombien, ciblé par l’OM depuis longtemps, pourrait apprécier de rester en Série A, même si pour l’instant c’est semble-t-il Séville qui tient la corde dans le dossier. Pour Mundo Deportivo, c’est l’Argentin Luciano Vietto qui est à la fois dans le viseur de l’OM et de la Sampdoria de Gènes. De son côté, Jacques-Henri Eyraud a indiqué hier en conférence de presse que le club phocéen ne rencontrait aucun problème sur ce dossier majeur, ni en terme d’attractivité, ni sur le plan économique.


Mercato OM : Une offre de 25M€ d’un club anglais pour une priorité de Garcia ?

Nikola Kalinic – Croatia

Parmi les attaquants ciblés par l’OM, Rudi Garcia aurait un faible pour le buteur de la Fiorentina, Nikola Kalinic (29 ans). L’Olympique de Marseille n’est toutefois pas seul sur ce dossier qui parait aujourd’hui mal embarqué. Le Milan AC est en effet un prétendant plus que sérieux et aurait la préférence du joueur.

 

Un nouveau concurrent serait entrée en jeu : Everton. Et à en croire Sky Sport Italia, le club anglais pourrait proposer 25 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international croate.

 


Mercato OM : l’OM toujours sur un Giroud espagnol low cost ?

 

Sergio Enrich lors du match Eibar vd Granada.

 

Si la piste Olivier Giroud paraît impossible à concrétiser selon les dires de Rudi Garcia himself, hier à L’Équipe, le coach a reconnu que son profil correspondait au type de joueur recherché.

 

Justement, une piste hivernale refait surface correspondant au fameux profil de pivot en attaque : Sergi Enrich (27 ans, Eibar, espagnol).

 

 

Une option espagnole low cost ?

 

 

Selon Nabil Djellit (France Football), Zubizarreta maintiendrait le contact avec le grand (par la taille) attaquant espagnole.

 


On ne peut pas dire que le joueur d’Eibar fasse vraiment rêver malgré une dernière saison convenable ponctué de 11 buts et 7 passes décisives en Liga. Suffisant pour l’OM ? Son prix est évalué à 10M€ par Transfermarkt.

 

Pourcentage de faisabilité
de la rédaction FCM

 


Eyraud : « Il y a énormément d’attaquants qui sont intéressés par l’OM ! »

Jacques-Henri Eyraud est revenu sur le dossier du grand attaquant cet après-midi en conférence de presse suite à la question de notre journaliste Benjamin Courmes.

 

Le président olympien assure qu’il n’y a aucun souci d’attractivité pour l’OM à ce poste, bien au contraire.

 


« On a pas de problèmes, certains parmi vous aimeraient qu’on ait un problème de recrutement d’un attaquant. Je peux vous dire qu’il y a énormément d’attaquants qui sont interessés par l’Olympique de Marseille y compris des attaquants que vous pourriez appeler des « grands attaquants. » Même si moi je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Grand attaquant… je ne vois pas trop ce que ça veut dire.

Ça doit être mon manque d’expérience dans le domaine du football.

Mais en tout cas, il y a beaucoup de joueurs qui sont intéressés pour être attaquant au sein de cette équipe qui je crois s’est renforcée en deux mercatos de façon très intéressante. »

Source : FCM




    VIDEOS