PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bielsa, les supporters, le titre… Lucho toujours fan de l’OM

Mis à jour le - Publié le
Lucho Gonzalez
Lucho Gonzalez
Lucho Gonzalez - 22.09.2013 - Estoril / Porto


 

A 36 ans, Lucho Gonzalez joue au Brésil à l’Atlético Paranaense. Passé à l’OM entre 2009 et 2012, l’Argentin a marqué les supporters marseillais par son flegme et son profil atypique. Pendant sa période Olympienne, il remporte 5 titres. Interrogé par J+1 hier, le milieu de terrain s’est confié sur l’OM.

 

 

« Bielsa? Extraordinaire! »

 

 

En 2004, Lucho connaît sa premier sélection avec l’Albiceleste pour les Jeux Olympiques, qu’ils remporteront. A la tête de l’équipe, Marcelo Bielsa marquera le joueur, au point que 13 ans après il raconte une anecdote très drôle sur l’entraîneur:

« Je suis un fanatique de Marcelo, je crois qu’il a laissé un souvenir extraordinaire (A Marseille) même sans gagner des titres. C’est bon pour le football français qu’il soit revenu à Lille […] C’est un « loco » extraordinaire, on pourrait parler des heures de lui. Aux JO (2004) quand mon premier fils est né il m’a dit: Comment ça va? Il est gaucher? Je lui ai dit: Non non! Il frappe pas encore le ballon il est bébé! Il aimait parler d’autre chose que de football avec les joueurs »

 

 

L’OM en tatouage

 

 

« J’ai envie de faire un tatouage sur chaque club par lequel je suis passé. C’est sûr que je vais en faire un de Marseille. L’OM est toujours dans mon coeur, on a gagné 5 titres et en France c’est pas facile de gagner des titres. Je pense que c’est pour ça qu’on a laissé un bon souvenir là-bas. »

 

« Les supporters sont toujours derrière l’équipe, c’est bon pour les joueurs. Ils sont fiers de Marseille »

 

 

 

Un retour à Marseille bientôt?

 

 

Dans un message vidéo, Steve Mandanda s’adresse à son ex-coéquipier et lui demande quand il reviendra à Marseille pour voir les joueurs et le nouveau stade:

 

« Lui (Steve) c’est un phénomène, il m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé là-bas, je ne parlais pas beaucoup français et on a créé une belle relation. C’est vrai que j’ai envie d’aller à Marseille pour voir tous ces mecs magnifiques. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0