PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan Mercato : Helibelton Palacios, un jeune colombien comme doublure de Sakaï ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Club's Helibelton Palacios and Waasland-Beveren's Alessandro Cerigioni fight for the ball during the Jupiler Pro League match between Club Brugge and Waasland Beveren, in Brugge, Wednesday 25 January 2017, on day 23 of the Belgian soccer championship. Photo : Bruno Fahy / Belga / Icon Sport

Maintenant que l’OM s’est constitué une base expérimentée, les prochains mercatos devraient être tournés vers de jeunes joueurs talentueux. La direction olympienne veut développer sa formation pour autant les décideurs marseillais vont aussi tenter de recruter les futurs cracks de demain.

 

Dans ce cadre, FCMarseille vous propose une série de joueurs qui pourraient devenir les joueurs de « demain » dans les divers grands championnats européens. Au poste de latéral droit, Hiroki Sakaï n’a pas de doublure (Rudi Garcia est obligé de décaler Bouna Sarr), une bonne pioche pourrait se trouver en Jupiler League.

 

Helibelton Palacios, latéral droit de 24 ans évoluant au FC Bruges (Belgique), fait ainsi partie de notre sélection.

 

 



 

 

Focus sur Helibelton Palacios

 

Club actuel FC Bruges (Belgique)
Poste Latéral droit
Taille 1m80
Age 24 ans
Valeur
estimée
2M€

 

 

Helibelton Palacios, jeune et abordable

 

 

En contact régulier avec les différents clubs des championnats Argentin, Colombien, et Uruguayen, Olivier Gotteland, agent de joueurs français basé à Buenos Aires, est un observateur avisé du continent sud américain. Il nous parle ainsi de Helibelton Palacios qui a joué au Deportivo Cali.

 


« Si l’OM cherche un bon latéral droit pour jouer le rôle de doublure, il y a ce jeune colombien en Jupiler League. Helibelton Palacios est un jeune joueur de la sélection. Son gros avantage est qu’il évolue déjà en Europe depuis janvier dernier. Pour autant son transfert reste dans une fourchette de prix raisonnable car il n’évolue pas encore dans un des championnats du top5 européen. »

 

Olivier Gotteland


 

 

Pourquoi l’OM doit le suivre ?

 

L’OM a besoin de joueur de caractère, même si Rudi Garcia a privilégié jusqu’à présent les joueurs français, le coach se rend bien compte que la Grinta apporté par Gustavo et Ocampos est un réel plus pour son équipe. Helibelton Palacios compte une sélection avec l’équipe nationale, il a surtout participé aux campagnes des U20 et de l’équipe olympique. Palacios est rapide et endurant, il a joué 11 matches de janvier à juin dernier. Ce latéral est encore accessible mais pour combien de temps ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0