PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan mercato OM : « Vida pourrait être notre Glik »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Croatia's Domagoj Vida


 

Troisième partie de l’émission « Débat Foot Marseille » de ce jeudi 22 juin consacrée au mercato de l’OM. Le bon plan mercato de notre journaliste Mourard Aerts. Focus sur Domagoj Vida, défenseur international croate de 27 ans évoluant au Dynamo de Kiev.

 

Club actuel Dynamo Kiev (Ukraine)
Poste Défenseur centre et latéral
Statistiques en 2016-17 16 matches joués, 2 buts
Valeur estimée 8,5M€

 

 

Un défenseur ultra-polyvalent… et décisif !

 

Domagoj Vida est un défenseur extrêmement polyvalent. Son sens tactique lui permet de dépanner aux postes de latéral gauche ou droit sans aucun problème même si sa position préférentielle reste défenseur central. Très bon de la tête et dans les anticipations défensives, il a conquis les supporters ukrainiens par ses tacles plein de grintas.

 

Mieux encore, il sait se montrer décisif dans les grandes occasions. En Ukraine, LE match à gagner pour le Dynamo se joue tous les ans face au Shakhtar. Ça tombe bien, le croate en a fait ses victimes préférées marquant contre eux en finale de coupe il y a deux ans après avoir déjà trouvé la faille en championnat la même année. Il a encore recommencé en début de saison en battant à nouveau Pyatov en Supercoupe d’Ukraine. Il avait aussi marqué le but du titre face au Dnipro il y a deux ans… Bref, ses montées sur corner sont souvent décisives !

 

En sélection, il est également un titulaire indiscutable dans l’axe et avait séduit pendant l’Euro les recruteurs étrangers.

 

Pourquoi il serait utile à l’OM de Garcia ?

 

Par sa polyvalence bien entendu. Sa grande endurance lui permet sans aucun problème de multiplier les aller-retours lorsqu’il est positionné sur les cotés. Dans l’axe, sans être le défenseur le plus rapide du monde, il paraitrait un bolide face aux défenseurs que l’on a en stock actuellement.

 

Il faut faire vite puisque Sunderland s’est positionné pour l’accueillir cet hiver. Une première offre de 7M€ aurait été formulée, le Dynamo en attend 11. Aux alentours de 10, l’OM pourrait rafler la mise et s’offrir un défenseur international ultra régulier.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1