PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ménès : « A l’OM, tout n’est pas noir pour autant »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Ménès : « A l’OM, tout n’est pas noir pour autant »
Footballclubdemarseille TV

L’OM a une nouvelle fois perdu en Ligue des Champions. Une défaite 3-2 avec un sentiment de frustration car les joueurs marseillais ont montrés plus d’envie sur ce match. Mais les largesses défensives ne permettent pas un quelconque espoir de victoire.

 

L’OM a joué contre un demi-Napoli

 

Sur son Blog, Pierre Ménès a analysé cette défaite sous deux angles : « Il y a plusieurs lectures de cette 4e défaite consécutive de l’OM en Ligue des Champions. Côté positif : c’était le meilleur match marseillais dans cette compétition, avec deux buts inscrits… Celui qui aura envie de pleurer pourra dire que l’OM a encore perdu, que l’OM a encore pris trois buts et surtout que l’OM a joué contre un demi-Napoli. » Le club italien a semblé maîtrisé cette rencontre en accélérant au bon moment pour punir une équipe marseillaise naïve défensivement.

 

Un espoir dans la grisaille

 

 

Elie Baup va peut-être profiter des deux derniers matches sans enjeu – mis à part l’honneur – pour donner du temps de jeu à Mario Lemina ou Saber Khalifa. Pour Ménès, la prestation marseillaise laisse de l’espoir : « Il reste désormais deux rencontres à l’OM – qui est d’ores et déjà éliminé -, contre Dortmund qui vient de se faire taper à domicile, et à Arsenal. Sachant qu’au vu du classement aucun des deux ne pourra se permettre de laisser filer quoi que ce soit, la fin de la campagne européenne de l’OM risque d’être bien pénible. Tout n’est pas noir pour autant : sur le plan offensif, les hommes de Baup ont montré de meilleures choses hier soir. Un espoir dans la grisaille. » L’OM va devoir se remettre vite de cette défaite car la Ligue 1 reprend dimanche avec un match déterminant face à Sochaux. A la fin de la rencontre, le président marseillais, Vincent Labrune, a clairement défini la priorité : la Ligue 1 (Voir vidéo).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0