PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Et si l’alternative idéale à Romao se trouvait en Colombie?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Et si l’alternative idéale à Romao se trouvait en Colombie?
Footballclubdemarseille TV

En octobre dernier nous vous parlions d’un bon plan mercato, le polyvalent Jairo Palomino. Ce colombien de 26 ans compte une sélection en équipe nationale, il est revenu au pays cet hiver après une expérience mitigée à Al Ahli Sports Club, basé à Djeddah. Ce défenseur central ou milieu a rejoint l’Atlético Nacional, club de football colombien basé à Medellín. Repositionné comme milieu défensif, il a retrouvé un gros niveau de jeu.

 

 

Palomino, joueur polyvalent

 

 

Olivier Gotteland, agent basé à Buenos Aires, nous avait présenté ce combattant: « Jairo Palomino a l’avantage de pouvoir évoluer à deux postes. Comme défenseur central c’est un joueur rapide, solide, bon dans les duels aériens avec une bonne relance. Comme milieu défensif il est précis dans les passes à mi-distance, dans la relance, il donne du rythme au jeu. Dans les deux cas c’est un joueur précis dans ses interventions. En tant qu’homme Jairo est un joueur apprécié de tous, partout où il est passé il a laissé de bons souvenirs. » Palomino est un véritable guerrier, il est devenu un élément important de son club.

 

 

Un véritable guerrier à la Cana

 

 

Pour preuve, il y a une semaine, son club, l’Atlético Nacional affrontait Estudientes en Copa Libertadores. Un match à ne pas perdre pour éviter l’élimination. Son coach, Juan Carlos Osorio, n’a pas voulu se passer de Palomino malgré une côte fêlée. Le milieu défensif à joué sous infiltration, il a tenu 75 minutes. National s’est imposé 1-0 et s’est offert une chance de sortir du groupe. Jairo Palomino est sorti sur une civière après avoir tout donné. C’est un joueur qui ne ménage pas ses efforts, il ferait le plus grand bien à l’OM, à la place de Romao par exemple. Voilà donc une idée pour cet été, surtout que son contrat se termine en décembre prochain, même si l’Atlético Nacional a une option pour le prolonger. Le montant de son transfert ne sera pas élevé…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1