PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Batshuayi, un transfert historique pour rien ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

OM Mercato - Michy Batshuayi - J'en veux / J'en... par FootballClubdeMarseille Mercato OM : Batshuayi, un transfert historique pour rien ?
Footballclubdemarseille TV

La dernière mission de Vincent Labrune comme président de l’OM pourrait être  de vendre Michy Batshuayi avant le passage de l’OM devant la DNCG le 23 juin prochain afin d’équilibrer les comptes.

 

 

En effet, un déficit de l’ordre de 18 millions d’euros est avancé dans la presse, et l’attaquant belge représente actuellement la lus grosse valeur marchande du club phocéen. L’Orléanais espère en tirer aux alentours de 40 millions d’euros. La cote de Michy est effectivement très élevée sur le marché des transferts notamment en Angleterre où le marché a littéralement explosé depuis la renégociation des droits TV.  Si ce montant est atteint, ce transfert deviendrait alors le plus gros de l’histoire du club phocéen devant celui de Drogba (32 millions d’euros).

 

 

Un transfert qui ne rapportera finalement que 8 millions d’euros ?

 

 

Cependant, l’OM sera loin de pouvoir réinvestir cette somme sur le marché des transferts pour espérer remplacer l’international belge par un attaquant de haut niveau.

 

En effet, Marseille devra d’abord payer 35%  du montant du transfert à son ancien club, le Standard de Liège. Sur un base de 40 millions d’euros, il faudra donc verser pas moins de 14 millions d’euros au club belge. Si l’on enlève ensuite les 18 millions d’euros pour éponger la dette de l’OM, il ne restera donc plus que 8 millions d’euros dans les caisses du club phocéen. Soit à peu de choses près le prix qu’avait du débourser l’OM pour s’attacher les services de Batshuayi il y a deux ans.

 

Le vrai gagnant dans l’affaire pourrait donc être le Standard qui percevrait ainsi au final environ 22 millions d’euros (transfert initial + pourcentage à la revente).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1