Lassana Diarra Lassana Diarra
Partagez
Publié
Par
Sur le même thème

Mercato OM : Les différentes clauses du contrat de Diarra dévoilées !



 

 

L’Olympique de Marseille a annoncé hier le départ de Lassana Diarra. Le milieu de terrain international Français et le club phocéen se sont ainsi séparés à l’amiable en mettant un terme au contrat de ce dernier. Diarra est donc désormais libre de s’engager avec le club de son choix en Chine ou en Russie les  derniers championnats où le mercato est encore ouvert.

 

 

Dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, on apprend toutefois que Diarra disposait de plusieurs clauses dans le contrat qu’il avait négocié avec Vincent Labrune.

L’ancien joueur du Real avait ainsi négocié sous seing privé avec l’ex président de l’OM une clause de liberté qu’il pouvait activer à chaque mercato.

 

 

Le quotidien sportif indique par ailleurs que l’Olympique de Marseille avait également négocié un partage de l’indemnité de transfert en cas d’offre importante émanant d’un grand club européen. Un dernier scénario avait été prévu dans cet accord confidentiel : En cas de propositions plus faibles, l’OM percevrait un montant symbolique pour de quelques millions d’euros.

 

Diarra aura finalement repoussé les quelques offres qui se sont présentées lors du dernier mercato estival. Désormais libre de tout contrat, il serait en contact avec le club Chinois Shandong Luneng Taishan.



    VIDEOS