PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Diaby à 70% de ses moyens ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Footballclubdemarseille TV

C’est le gros pari du mercato de l’OM. Abou Diaby s’est engagé avec le club phocéen après avoir enchaîné un nombre incroyable de blessures. En fin de contrat avec Arsenal, l’international français va tenter de retrouver son niveau physique, il travaille avec le docteur Baudot, le médecin chef de l’OM. Dans le feuilleton sur OMtv, Objectif Match, le milieu de terrain et le médecin de l’OM font le point.

 

 

 

Diaby : « L’envie est pressante, j’ai hâte de jouer au Vélodrome »

 

 

Diaby travaille d’arrache-pied pour rejouer au football, il ne cache pas son impatience : « Le plus important c’est retrouver des sensations, il me faut du temps mais ça se rapproche. La préparation est vraiment bonne, ils sont à l’écoute de mes besoins. Le football est un sport collectif, là je m’entraine individuellement, j’ai hâte de retrouver le groupe. Je me langui de ça… L’envie est pressante, j’ai hâte de jouer au Vélodrome.»

 

 

 

Baudot : « Il faut encore deux semaine encore avant qu’il puisse regagner l’entrainement collectif »

 

Du coté de Christophe Baudot, l’optimisme est de rigueur : « Nous sommes à 4 semaines de travail, cela a déjà consisté à lui redonner confiance, on gère son équilibre musculaire mais on essaye aussi de le remettre mentalement dans la difficulté. Il a découvert le vélo, il pensait qu’il avait signé à l’Olympique cyclisme de Marseille… Je ne devrais pas dire ça en tant que médecin, mais c’est une très bonne personne, il est toujours positif. Quel que soit la difficulté de l’épreuve il ne va pas renoncer, c’est assez étonnant pour quelqu’un qui a été blessé de manière aussi fréquente. Nous sommes agréablement surpris, il est en possession de ses moyens à 70%, il faut encore deux semaines encore avant qu’il puisse regagner l’entrainement collectif. Il pourra mettre à profit pour le groupe sa joie de vivre mais aussi ses qualités de footballeur. » Si Diaby parvient à retrouver un tant soi peu son intégrité physique, l’OM pourra compter sur un sacré footballeur. Mais il ne faudra pas griller les étapes après une si longue période de blessures…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3