PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le duo Fletcher/Michy a-t-il de l’avenir ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

#ATHOM (1-1): Les enseignements du match par FootballClubdeMarseille OM : Le duo Fletcher/Michy a-t-il de l’avenir ?
Footballclubdemarseille TV

Face à Bilbao, Michel a tenté d’aligner ses deux attaquants de pointe en même temps. Michy en pointe et Fletcher plus libre autour de lui. L’international écossais a fait un énorme travail défensif y compris dans le couloir droit à la perte du ballon. Cette association peut-elle perdurer ?

 

 

Fletcher au four et au moulin

 

Cette formule avec deux attaquants met plus de poids dans la surface, oblige le bloc à jouer plus haut. Fletcher bouge beaucoup, défends énormément et propose des solutions, mais l’attaquant prêté par Sunderland n’est pas très adroit. Cependant son sens du collectif un réel plus en comparaison avec la flopée d’ailiers (Alessandrini, Sarr, Thauvin…). Ces milieux offensifs devraient apporter plus de sécurité technique ce qui n’est pas le cas depuis le début de la saison. Michel pourrait privilégier un meilleur équilibre…

 

Lacombe : « La clé c’est qu’ils se sentent bien ensemble »

 

Interrogé par France Football, Guy Lacombe évoque ce système avec deux pointes : «Là, c’est difficile à dire, il faut être dedans pour maîtriser tous les paramètres. La complémentarité cela se travaille, et il faut mettre des principes de jeu. Parfois vous pensez acheter deux joueurs qui sont fait pour jouer l’un avec et l’autre, et ça ne prend pas du tout. Même si Fletcher que je connais très peu vient de débarquer, rien ne dit que la greffe ne peut pas prendre entre les deux. La clé c’est qu’ils se sentent bien ensemble». Michel ne semble pas encore totalement convaincu, début de réponse ce dimanche…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0