PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : Hantz revient sur les mauvais choix de Thauvin

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Mandanda serait ravi de revoir Thauvin à l'OM par FootballClubdeMarseille OM Mercato : Hantz revient sur les mauvais choix de Thauvin
Footballclubdemarseille TV

La carrière de Florian Thauvin ne décolle pas. Le milieu offensif n’a que 23 ans mais il ne progresse plus, ses mauvais choix et son niveau sportif plombent un avenir annoncé radieux. Après avoir flambé pendant 6 mois à Bastia, Thauvin est allé au bras de fer avec Lille pour rejoindre l’OM, un premier choix qui a écorné son image… L’ancien international espoir est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OM par Newcastle après avoir été transféré pour 17M€ l’été dernier…

 

 

Hantz : « L’occasion manquée, c’est Lille »

 

Interrogé par France Football dans le cadre d’un dossier consacré au milieu de terrain, son ancien coach en Corse, Frédéric Hantz revient sur son départ de Bastia : «L’occasion manquée, c’est Lille. Soit il aurait dû appartenir à Bastia jusqu’en fin de saison et on l’aurait vendu plus cher ; soit il aurait dû tout de suite partir à Lille pour y jouer au moins six mois. C’était important. Parce qu’après avoir renier ses choix comme il l’a fait, ensuite, tout est devenu compliqué.»

 

 

 

Hantz : « Thauvin a été mal conseillé à un moment donné »

 

Le coach du MHSC estime que Thauvin a été mal conseillé : «Avec ceux qui l’entourent, des choix ont été faits et ils n’ont pas favorisé une progression linéaire. Ce sont des choses que je lui ai déjà dites. J’ai beaucoup d’affection pour Florian, mais il a été mal conseillé à un moment donné. Il n’y a pas beaucoup de cohérence dans les choix depuis deux ans. L’image qu’on a, c’est l’image de ses choix. Oui, les choix d’un homme déterminent ce qu’il est, mais ces décisions, ce n’est pas lui. Ce départ à Newcastle arrangeait tout le monde, surtout au regard de la somme. »

 

 

Hantz : « n’a pas suffisamment progressé »

 

Hantz estime que Thauvin doit rester dans un club pour se concentrer sur son football et progresser de nouveau : «Il n’a pas suffisamment progressé. Ce n’est pas quelqu’un d’égoïste mais il doit savoir trouver le juste dosage entre la différence individuelle et le jeu collectif. Il veut simplement montrer que c’est un bon joueur… Même si tout n’est pas positif, il est en train de se construire une expérience. Ça va le rendre plus fort. Il sait ce qu’il veut, il a une grande ambition. À un moment, il connaîtra la plénitude.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0