PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Payet doit confirmer, et s’affirmer

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Dimitri Payet - Équipe de France

Après une première saison mitigée avec l’OM, Dimitri Payet est enfin plus constant. Replacer comme meneur de jeu par Marcelo Bielsa, l’ancien lillois est un élément clé du dispositif d’El Loco. Le milieu de terrain fait souvent la différence par ses prises de balles, ses passes dans les intervalles et son jeu vers l’avant. Il avait évoqué son statut de meilleur passeur de L1 en conférence de presse : « Cela fait partie de mon rôle sur le terrain et de faire la dernière passe. Si je me retrouve en haut de ce classement c’est plutôt bon signe. Ma première partie de saison est plutôt correcte, je suis plutôt satisfait de ce que j’ai fait et de ce que l’équipe a fait. Mais c’est déjà passé malheureusement, la seconde partie qui a déjà commencé, à moi de faire en sorte de continuer sur cette lancée… » Mais le marseillais doit afficher ce niveau avec l’équipe de France.

 

 

Payet doit prendre d’avantage d’assurance en sélection

 

 

Payet sera titulaire ce dimanche soir avec les bleus pour affronter le Danemark. Avant le rassemblement, le sélectionneur Didier Deschamps, avait donné son sentiment sur l’évolution du meneur de jeu olympien: « Dimitri Payet doit prendre d’avantage d’assurance en sélection, s’appliquer plus encore qu’en club… » Un message clair que le réunionnais va devoir appliquer. Dimitri Payet a peut-être une carte à jouer, Mathieu Valbuena n’a pas été au mieux face au Brésil, à lui de saisir sa chance. L’OM en tirera tous les bénéfices si l’international se fait plaisir en bleu…

 

 

Lens – OM (0-4): La réaction de Dimitri Payet

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0