PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Quand Barthès avec sévèrement recadré Valbuena !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Quand Barthès avec sévèrement recadré Valbuena !
Footballclubdemarseille TV

Invité dans l’émission luis Attaque sur RMC, Habib Beye a donné son sentiment sur l’absence de taulier au sein vestiaires marseillais. L’ancien capitaine de l’OM est ainsi revenu sur une altercation entre Fabien Barthes et Mathieu Valbuena. « Moi, j’ai connu une équipe dans laquelle on avait des mecs comme Lorik Cana, par exemple. J’étais capitaine de cette équipe-là. Quand tu as des relais importants dans un vestiaire, quand tu te lèves, que tu cries sur quelqu’un, il n’y a personne qui se dit : ‘‘Il est tout seul à se lever’’. Dans une saison qui peut être difficile, ça te permet de faire des résultats. Ça peut être violent. Moi, j’ai vu Fabien Barthez recadrer Mathieu Valbuena. À l’époque, Mathieu Valbuena commençait à émerger. Il est devenu un très bon joueur. Mais Fabien lui a dit quelque chose et il a commencé à répondre. Les joueurs se sont levés et lui ont dit : ‘‘Eh, tu sais à qui tu parles ? Tu parles à un mec qui a tout gagné’’ a-t-il raconté avant de faire un parallèle avec l’altercation entre Payet et Thauvin.

 

« J’ai connu des vestiaires où le mec ne serait pas sorti avant de s’excuser. Sur un terrain, ça peut arriver. Mais quand vous rentrez dans le vestiaire, que les portes sont fermées…  Moi, si un joueur m’avait dit ça, il aurait été possible qu’on se roule par terre dans le vestiaire pendant dix minutes ! »

 

Habib Beye pointe ici du doigt l’échec d’une politique de recrutement basée sur des jeunes joueurs immédiatement propulsé au rang de star par les dirigeants et non encadrée par de vraie tauliers.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3