PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dassier : « Labrune a rarement des amitiés désintéressées »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Cette semaine, le Canard Enchaîné a évoqué l’éphémère recrutement d’un policier par Vincent Labrune pour s’occuper des relations avec les groupes de supporter (voir ici). Le journal La Provence a contacté Jean-Claude Dassier, ancien président de l’OM, mis en examen dans l’affaire des transferts présumés douteux, a évoqué les deux affaires…

 

 

Dassier: « Je pense que c’est une affaire grave »

 

« Je ne considère pas, et mes avocats sont de cet avis, qu’il s’agit d’une petite histoire marseillaise dont on doit rigoler. Pas du tout. Je pense que c’est une affaire grave, pour ne pas dire très grave. Je connais bien Labrune depuis longtemps, il a rarement des amitiés désintéressées. On se retrouve dans cette situation où il embauche à un tarif, si j’en crois La Provence, élevé, un policier qu’il a rencontré dans les couloirs de la brigade financière et qui a fait son audition. Cela me surprend. »

 

 

Dassier: « M. Labrune s’enfonce jour après jour »

 

« C’est la deuxième fois que cette enquête me surprend dans la même semaine: la première, c’est avec le livre qui vient de sortir (L’Elysée off, aux éditions Fayard) et dans lequel il est indiqué qu’à la demande de la Chancellerie, à Paris, le procureur général d’Aix-en-Provence a été sollicité pour faire remonter mon dossier, avec d’autres (Guérini, Andrieu et Orsoni), à Paris. On se demande bien pourquoi… Je pense que tous les avocats qui sont partie prenante dans cette procédure vont être de cet avis et que c’est ensemble que nous allons faire les démarches qui conviennent pour essayer de mettre un terme à une situation hallucinante. On va de surprise en surprise. M. Labrune s’enfonce jour après jour, j’ai peur que cette fois il soit allé un peu loin… On en reparlera ». (propos relayés par La Provence)

 

 

MADE IN MARS – EP 4 – XAVIER MONNIER

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0