OM Fil Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ex-OM : Deux anciens chouchous de Bielsa en demi-finale de C1

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Benjamin Mendy et Mario Lemina (Ex OM)
Deux anciens protégé de Marcelo Bielsa à l'OM vont disputer les demi-finales de la Ligue de Champions...

 



Il y a deux ans, les deux hommes terminaient à la 4ème place de la Ligue 1 avec l’OM, et aujourd’hui ils s’apprêtent à jouer une demi-finale de Ligue des Champions … Benjamin Mendy et Mario Lemina ont passé l’étape des quarts de finale de C1 hier soir : Monaco, où évolue le latéral gauche, est parvenu à battre Dortmund tandis que la Juventus, où évolue le Gabonais, s’est qualifiée face au FC Barcelone.

 

 

 

Des Statistiques différentes

 

 

 

Sur le Rocher, Mendy est un titulaire indiscutable au poste de défenseur gauche. Cette saison, il a été très utilisé par son entraîneur Leonardo Jardim (31 apparitions TCC) et ses bonnes performances l’ont conduit à Clairefontaine lors du dernier rassemblement des Bleus. Lemina, de son côté, vit une saison un peu plus difficile avec les Bianconeri. A son poste, il est barré par Khedira ou Pjanic et, la plupart du temps, il se contente d’entrer en jeu en toute fin de match. Néanmoins, le milieu de 23 ans a progressé depuis son passage à Marseille.

 

 

 

 » Mendy sera l’un des meilleurs latéraux du monde »

 

 

 

Si les deux hommes sont aujourd’hui dans le dernier carré européen, El Loco y est pour quelques chose ! Avant l’arrivée du technicien Argentin à l’OM, Mendy n’était que la doublure de Jérémy Morel. Au cours de la saison 2014/2015, Bielsa en fait un titulaire indiscutable et le voyait déjà comme un futur grand : « Mendy sera l’un des meilleurs latéraux du monde » déclarera d’ailleurs le coach lors d’un rassemblement sur le terrain d’entraînement avec ses joueurs. Lemina, quant à lui, est peu utilisé à son arrivée à l’OM en 2013 mais, la saison suivante, Bielsa lui donne sa confiance et le Gabonais réalise une saison convaincante … Si bien qu’il rejoindra la Juve, au mercato d’été en 2015. Il est donc certain que le coach Argentin n’a pas seulement marqué les esprits des supporters Marseillais …