PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Formation, détection, mercato… Les ambitions du directeur sportif de l’OM

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


MLD a vendu l’OM à Franck McCourt qui a confié la présidence du club à Jacques Henri Eyraud. Le club phocéen se structure et se professionnalise. Intronisé directeur sportif, Andoni Zubizarreta a plusieurs dossiers sur le feu. Il a expliqué sa façon de voir les choses au média RMC.

 

 

Le mercato

 

« On doit donc travailler sur le long terme. Prouver que l’on a un projet, une ligne directrice, avec des dirigeants fiables, qui tiennent leurs promesses.  Ce travail doit aussi se faire sur le marché des transferts. On doit gagner la confiance des joueurs, des agents, des autres clubs. C’est un processus de longue haleine. Au niveau financier pur et dur, c’est un autre championnat. »

 

 

La détection des jeunes talents

 

« Développer le scouting pour repérer des joueurs et maintenir de bonnes relations avec les autres clubs. Cela ne veut pas dire que l’on va implanter la philosophie de recrutement l’Athletic Bilbao ou les méthodologies de jeu du Barça. On s’adaptera aux particularités du football français et de Marseille, ça me paraît primordial. »

 

 

Améliorer l’attractivité du centre d’entrainement

 

« On doit déjà évaluer ce que l’on peut bonifier dans nos installations sportives. Améliorer, si nécessaire, l’état de nos terrains d’entrainement, le matériel vidéo, les salles de sport, le confort de notre bâtiment sportif. Parfaire notre relation avec les clubs amateurs des alentours, c’est ce sur quoi on est en train de travailler. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0