Partagez
Publié
Publié le
Mis à jour le
Par
Sur le même thème

Garcia et la ferveur des supporters de l’OM qui lui rappelle Naples et Rome



 

 

 

 

Dans un grand entretien accordé à La Provence, Rudi Garcia a évoqué les particularités du club et de la ville de Marseille. S’il dit qu’il s’agit d’un club « normal » car il dispose des infrastructures de tout club professionnel, il souligne l’engouement et la passion autour de l’OM qui en fait une équipe spéciale. Il compare ensuite à un championnat qu’il connaît bien, la Serie A, et place le club au même rang que le Napoli.

 

 

 


« C’est juste par la passion de ses supporters qu’il est différent des autres. Sinon, il n’y a pas de différences : c’est un club professionnel, un club normal avec des gens normaux. […] Par contre, au niveau de la passion des supporters, c’est un club à part. Il n’y a qu’à voir dimanche pour la reprise de la Ligue 1. Si on avait eu les South Winners, on aurait presque été à guichets fermés sur le premier match de championnat.[…] Ça ne reste que Dijon et, pourtant, on était proche des 60 000 spectateurs. Une fois qu’on a dit ça, on a tout dit ! »

 

« Je trouve que l’OM ressemble davantage à Naples, dans la passion démesurée, dans la folie. En ce sens, c’est différent de Rome. La couverture médiatique n’est pas la même, […] ici, on est beaucoup suivi, mais ça reste un peu différent. Même si je vois bien que les matches de l’OM sont très souvent programmés à 21h… Ça prouve qu’il y a du monde devant la télé quand on joue, ce qui nous fait revenir à la passion des supporters. »

 

Rudi Garcia dans La Provence




    VIDEOS