OM Fil Info Mis à jour le - Publié le - Par

Germain / Njie: duel de stats

Info Chrono
.
Top articles de la semaine


Njie double buteur hier, Germain sur le banc. De retour de blessure, l’international Camerounais relance le débat de l’attaquant titulaire avant le possible retour de Mitroglou dimanche contre Toulouse.

Après 6 matchs de championnat et une 6ème place au compteur, Germain et Njie ont tout les deux bénéficié de temps de jeu. Alignés au même poste de numéro 9, la comparaison entre les deux est intéressante. Si l’international Camerounais est en pleine réussite avec 5 buts inscrits sur ses 209 minutes de jeu, l’ancien monégasque est quand à lui resté muet durant les 436 minutes qu’il a passé sur le pré en Ligue 1.

 

Garcia va avoir du fil à retordre

 

Ce n’est en revanche pas assez pour blâmer l’un et introniser l’autre sur le front de l’attaque. Njie et un joueur de profondeur, que l’on cherche à trouver sur des longs ballons ou sur des passes verticales pour faire parler sa vitesse, Valère Germain, qui a par contre marqué en C3, a quant à lui une capacité à mettre le pied sur le ballon, dézoner lorsque cela est nécessaire et faire briller ceux qui l’entourent. Autant de qualités qui auront l’occasion d’être mis en lumière lorsqu’il sera associé à un vrai buteur, en l’occurence Kostas Mitroglou. Une association qui semble moins évidente entre le camerounais et le grec, du moins dans ce poste de deuxième ataquant. Lorsque Payet évolue au coeur du jeu, il y a clairement un poste à pourvoir sur le côté gauche, occupé hier par Lucas Ocampos. Njie a ce profil. Une pluralité de solutions qui risquent, à moyen terme, de donner du fil à retordre à Rudi Garcia.