PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Il a refusé de signer pro à l’OM, il ne joue pas mais ne regrette rien

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Bilal Boutobba - Milieu offensif formé à l'OM


Bilal Boutobba a été lancé par Marcelo Bielsa en 2015. Le jeune milieu offensif de 18 ans était devenu le symbole de la formation olympienne, mais la saison suivante a été bien plus compliquée avec Michel. Il n’a pas voulu signer son premier contrat pro avec l’OM et a décidé de rejoindre le FC Séville. Boutobba n’a joué aucun match ni avec la réserve (en seconde division) ni avec l’équipe première andalouse. L’international U19 français s’est confié au quotidien l’Equipe, entre le cas des jeunes de l’OM, sa situation et son choix…

 

 

Monchi ne m’a pas pris pour rien

 

 

 


« Je suis content pour Max. Il a travaillé et sa patience est récompensée.  Ce n’est pas à moi de dire à Kamara ce qu’il doit faire. C’est son choix et celui de sa famille. C’est un risque, l’étranger, tu quittes ta vie, tes amis, la moitié de ta famille. Mais tous les grands joueurs l’ont fait un jour… C’est difficile, parce que je ne joue pas, mais je travaille. C’est la première année, je m’adapte. Je vais tout faire pour m’imposer. Marseille reste ma ville, même si j’y retourne rarement. Je suis content que ça aille mieux pour l’OM, cette saison. Mais je ne regrette pas mon choix. Monchi ne m’a pas pris pour rien. Il m’a dit que j’avais le temps, c’est aussi le message de l’entraîneur de la réserve, Diego Martinez. Je savais que Bielsa regardait des matches de jeunes et je voulais tout faire pour qu’il me remarque. Il était un peu inaccessible. Mais ses adjoints sud-américains ou Franck Passi me donnaient des conseils. Lui, il m’avait juste dit de dribbler, de faire ce que j’avais envie de faire, quand il m’a lancé. Cette saison-là était un rêve, d’autant qu’on avait été champions d’Europe des moins de 17 ans avec l’équipe de France. »

 

Bilal Boutobba – source :  L’Equipe


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0