PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Andonian, l’année de l’éclosion ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Andonian, l’année de l’éclosion ?
Footballclubdemarseille TV

Il fait partie des jeunes du centre de formation qui ont tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa. Gaël Andonian a fait quelques apparitions avec le groupe pro la saison dernière, il a même participé à une rencontre (Face à Lens lors de la 12e journée). Ce gaucher de 20 ans pourrait être l’une des bonnes surprises dans les années à venir.

 

 

Andonian : « J’ai été recruté par l’OM à l’âge de 9 ans »

 

 

En 2013, Gaêl Andonian nous avait accordé un entretien. Le jeune défenseur alors âgé de 18 ans nous avait raconté son parcours : « J’ai commencé le football à l’âge de 4 ans à l’AS Gémenos. J’ai ensuite joué à Aubagne durant une saison avant d’être recruté par l’OM à l’âge de 9 ans. » Le défenseur avait aussi évoqué ses références : « J’aime beaucoup voir jouer des joueurs comme Raphaël Varane et Sergio Ramos qui évoluent dans le plus grand club du monde: Le Réal Madrid. » Depuis Andonian frappe à la porte du groupe pro et joue pour l’Arménie.

 

 

 

Andonian : « L’expérience que je n’ai pas encore accumulée avec l’OM, je l’engrange avec l’Arménie »

 

 

A la fin du mois de juin, ce dernier revenait sur son nouveau statut d’international pour le site OM.net : «Porter le maillot du pays de mes ancêtres est une grande fierté. Cela fait très plaisir de voir les gens heureux dans les tribunes et on essaie de leur rendre sur le terrain… L’expérience que je n’ai pas encore accumulée avec l’OM, je l’engrange avec l’Arménie. Cela me permet de me jauger et de prendre de la confiance également.»  Gaël Andonian a ainsi pu se frotter à Christiano Ronaldo lors d’ un match qualificatif pour l’Euro 2016 face au Portugal.

 

L’OM a recruté Karil Rekik qui sera le titulaire au poste de défenseur central gauche à la place de Morel, Gaêl Andonian devrait être sa doublure et aura forcément du temps de jeu cette saison. Le jeune joueur de 20 ans peut aussi évoluer comme latéral gauche, mais son meilleur poste reste défenseur central. Particulièrement discipliné tactiquement, il est également à l’aise techniquement avec une bonne relance et un bon jeu de tête. Ce sera donc l’un des minots du centre de formation à suivre cette saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0