PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : « Intrinsèquement l’OM s’est affaibli »

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato : « Intrinsèquement l’OM s’est affaibli »
Footballclubdemarseille TV

Michel a bien du mal à trouver la solution. Son équipe manque d’efficacité mais aussi de verticalité. Le jeu est trop lent et les attaquants sont sevrés de ballons ou pas assez soutenus. Interrogé par France Football, l’ancien marseillais Habib Beye estime que l’effectif est moins qualitatif mais aussi que le coach espagnol est plus frileux :

 

 

Beye : « Avec Bielsa, l’équipe était plus dans la verticalité »

 

 

cercle-Beye« La première chose qui me frappe, c’est la ligne de récupération. Sous Bielsa, le pressing était déclenché plus haut, par les attaquants, notamment, qui poursuivaient régulièrement le porteur de balle, alors qu’avec Michel cela se fait d’avantage à partir du milieu de terrain avec l’animation adverse face à soi. C’est d’avantage organisé aujourd’hui et c’est assez logique car sous Bielsa l’équipe défendait en individuelle… Lass doit rester en sentinelle, Lucas Silva est un joueur discipliné et intelligent et Barrada est avant tout un animateur par la passe. L’an passé, l’équipe était plus dans la verticalité. Je me dis que si Imbula était encore là, ce milieu serait vraiment de haut niveau. Car il pourrait se projeter sans que l’équipe perde son équilibre… Ce n’est pas faire injure aux joueurs actuels que de dire qu’intrinsèquement l’OM s’est affaibli. Il a moins de possibilité de faire la différence. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0