PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : La méthode de Garcia pour éviter de (re)prendre une valise

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Traumatisé par les deux grosses défaites face à Monaco (6-1) et Rennes (3-1), Rudi Garcia a décidé d’équilibrer son équipe en installant deux joueurs plus costauds à la récupération. L’apport de Kamara (face à Konyaspor) et Zambo (face à Amiens) permet à l’OM d’être plus solide défensivement. Un retour aux « fondamentaux » qui se vérifiera face à des équipes plus fortes (Nice dans deux journées). Le coach olympien s’est exprimé en conférence de presse d’après match.

 

 

Revenir aux fondamentaux: une base défensive solide…

 

 


« Rudi Garcia (entraîneur de l’OM) : «Je pense qu’à la mi-temps, le match nul était logique et qu’à la fin du match la victoire de l’Olympique de Marseille est sans contestation possible. On a répondu à l’engagement athlétique d’Amiens. C’est là-dessus qu’on a gagné le match. L’équipe était bâtie pour ça. On a trouvé les solutions en deuxième période. Mais l’organisation défensive nous a permis de gagner. On n’a pas perdu tant de matches que ça, mais on les a perdus largement. Dans ce cas, quand ça va un peu moins bien, il faut revenir aux fondamentaux: une base défensive solide, des joueurs qui travaillent les uns pour les autres, une organisation draconienne.»

 

Rudi Garcia – source : L’Equipe


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0