L1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Le match Bastia – OL va-t-il fausser la fin du championnat ?

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Sergi Darder of Lyon and Remy Cabella of Marseille during the french national cup match between Olympique de Marseille v Olympique Lyonnais Lyon, Round of 32, at Stade Velodrome on January 31, 2017 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)


Les événements du match Bastia – OL de ce week-end, pourraient avoir de lourdes conséquences sur la fin du championnat. En effet alors que la course à la quatrième place est lancée entre l’OM (6e, 51 pts), Bordeaux (5e, 52 pts) et l’OL (4e, 54 pts) le club de Jean-Michel Aulas devrait récolter 3 points sur tapis vert mettant ainsi Marseille à six points à cinq journées de la fin du championnat.

 

 

La commission de discipline de la LFP se réunira ce jeudi soir et ouvrira le dossier brulant du match Bastia – Lyon en recevant notamment les dirigeants du club corse. Selon le journal L’Equipe, le match ayant été arrêté pour des événements graves dans l’enceinte du club corse, la victoire devrait être attribuée à Lyon. Le règlement prévoit en effet de donner match perdu au club organisateur s’il n’a pas été en mesure d’assurer la sécurité dans son stade.

 

 

Si le match Metz – OL, également arrêté cette saison pour des jets de pétards sur la pelouse avait été rejoué, Lyon devrait donc cette fois directement empocher les trois points sur tapis vert et distancer l’OM dans la course à la quatrième place, risquant ainsi de fausser la fin du championnat et le classement finale.