PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pour Paganelli, Bielsa ne peut pas être considéré comme un grand coach

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marcelo Bielsa - 22.03.2015 - Lens / Marseille

Marcelo Bielsa divise, il y a les convaincus qui apprécie sa vision du football malgré la seconde partie de saison décevante et il y a ses détracteurs qui se régalent depuis que les résultats ne sont plus là. Laurent Paganelli fait partie de ceux-là, il estime que Bielsa est totalement surcoté, que sa tactique est incompréhensible. Il s’est expliqué sur footligue1 :

 

 

 

Paganelli : « Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement de Bielsa »

 

 

 

cercle-Paga« On est en train de se tromper je pense, à la même époque José Anigo avait cinq points de plus que Bielsa la saison dernière. A l’arrivée c’est lui qui obtient les moins bons résultats. C’est paradoxal par rapport à sa cote de popularité auprès du public. L’OM c’est l’équipe qui compte le plus de défaites face à des équipes du top 5… Cela veut tout dire. Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement de Bielsa. Et je pense que les joueurs n’arrivent toujours pas à le comprendre, les gens du club ne comprennent toujours pas ! Guy Roux pratiquait aussi le marquage individuel, mais il maîtrisait cela tellement mieux… Si on demandait l’avis des entraîneurs français sur Bielsa, cela m’étonnerait beaucoup qu’ils disent que c’est un grand entraîneur… Ce n’est que mon avis mais je serai vraiment étonné. » Comme beaucoup de ses détracteurs, seul les résultats comptent, c’est une analyse statistique qui ne prend pas en compte la physionomie des matchs. Le meilleur exemple reste le fameux système en 3-3-3-1, souvent décrié, il a fait ses preuves face à Lyon, mais pour cela, les joueurs doivent jouer tous ensemble, chose qui est moins vraie en 2015…

 

 

Roustan: « la presse attendait dans l’ombre pour tirer sur Bielsa »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2